MRC de Papineau
Une enveloppe pour des projets jeunesse
La MRC de Papineau a obtenu une somme de 50 000$ du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal 2021-2022pour des projets touchant la jeunesse.
Seul projet de l’Outaouais parmi les 11 retenus par le gouvernement, «La jeunesse, au cœur des priorités de la MRC de Papineau» se veut un fonds qui sera disponible pour réaliser des projets sur le territoire.
«On a une agente de développement sociale qui travaille au niveau de la table jeunesse, a indiqué le préfet de la MRC, Benoit Lauzon lorsque questionné sur l’utilisation de cette somme. Je vais laisser ces gens-là travailler.»
La Table jeunesse est très active sur le territoire de la MRC, a-t-il ajouté. C’est pourquoi les projets doivent venir des gens du milieu. «Il y a des appels de projets qui seront faits prochainement.»
«L’important, c’est de bien investir pour avoir des impacts sur notre jeunesse», a-t-il conclu.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …