Flèche Laurentides
Le Réservoir Baskatong – Un joyau à découvrir!
Réputé pour la pêche, mais aussi pour ses plages de sables fins et ses différentes activités de plein air, le réservoir Baskatong, situé à la croisée des régions de l’Outaouais et des Hautes Laurentides, est un immense lac intérieur de 320 kilomètres carrés et ses berges de 2 800km englobent cinq lacs : Piscatosine, Cokanagog, Caméra, Chêne et Georges ainsi que la baie Philomène.
Que ce soit pour le quad, la location de chalet, d’un camping ou pour les activités nautiques, 21 pourvoiries membres de l’Association des Pourvoiries du Baskatong, bordent les rives du réservoir. Elles offrent l’hébergement accompagné d’une foule d’activités qui émerveilleront petits et grands.
Pour les mordus de la pêche, c’est la destination de choix ! Mettez au défi votre ligne contre toutes sortes d’espèces : doré, brochet, perchaude et bien d’autres variétés comme la ouananiche, l’esturgeon, etc. Il est important de savoir que ce plan d’eau de 320 km est une aire faunique communautaire.
Ici, au réservoir Baskatong, l’avenir de la pêche commence avec une autorisation de pêche en plus de votre permis du Québec. Pour une qualité de pêche, ce droit d’accès, sous le principe d’utilisateur-payeur, permet la mise en valeur et la conservation du plan d’eau.
CANOT-CAMPING POUR INITIÉS
Attention, le canot-camping sauvage sur le réservoir Baskatong est fortement déconseillé à toute personne n’étant pas au niveau expert pour le canot ou le kayak. En effet, les vagues et l’achalandage extrêmement élevé du réservoir rendent les déplacements difficiles et potentiellement dangereux. Il existe deux débarcadères publics.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le réservoir Baskatong a été créé par la construction du barrage Mercier en 1927.
Info : reservoirbaskatong.qc.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Tourisme
Parc Oméga : après les loups, s’endormir au contact des cervidés
Quatorze nouveaux hébergements, d’un coût de 10 M$, permettent aux visiteurs du Parc Oméga à Notre-Dame-de-Bonsecours, désormais, de s’immerger au …
Un million $ pour exploiter le potentiel touristique de l’or blanc
Tourisme Outaouais va bénéficier d’une aide de 1 M$ afin de structurer et développer davantage l’offre de tourisme hivernal dans …
Pas de visiteurs dans les Hautes-Laurentides jusqu’à nouvel ordre
Alors que l’instabilité de la digue Morier demeure préoccupante au barrage Kiamika, des mesures supplémentaires sont mises en place pour …