Classique de Golf — Xavier Simoneau
De l’argent recueilli pour favoriser le développement des jeunes en Petite Nation
La somme de 7 300 $ a été récoltée à l’occasion de la Classique de Golf — Xavier Simoneau qui s’est tenue le 8 juillet au Club de golf Montpellier à Lac-Simon. Les fonds bénéficieront à l’Association de hockey mineur de la Petite-Nation (AHMPN) pour faire venir des spécialistes techniques qui encadreront les jeunes et développeront leurs aptitudes.
Le Club de golf Montpellier est un bel endroit. Près de 200 personnes étaient présentes par une belle température.
Xavier Simoneau a du cœur et de la mémoire. Il n’a pas oublié ses premières années sur la glace dans son fief avellinois sous la houlette de l’AHMPN. « J’y ai passé du temps de mes 3-4 ans à mes 10 ans environ. C’est vraiment là que j’ai débuté et appris avec mon père et mon grand-père qui m’ont montré comment patiner d’abord et jouer au hockey ensuite. J’ai grandi là-dedans avec mon grand frère aussi », se remémore-t-il dans un sourire.
D’ailleurs, le hockeyeur du Rocket de Laval a décidé de renvoyer l’ascenseur ou, à tout le moins, de donner un coup de pouce avec cette récolte d’argent en marge de la Classique de Golf.
Des cadeaux et des prix furent distribués : effigie de la Classique de golf, le bâton de Nick Suzuki ou les chandails du #81 du Rocket de Laval de Xavier Simoneau. « […] L’AHMPN joue un rôle majeur pour les jeunes ici. […] Je vois tout le travail qu’il y a derrière une saison de hockey mineur. Ce sont des bénévoles qui soulèvent ça à bout de bras. C’est un sport qui demande énormément au niveau logistique », expose Xavier Simoneau.
Une aide financière qui tombe à point nommé
Les 7 300 $ seront utiles et bien utilisés. « L’AHMPN souhaite avoir des formations spécifiques pour ses entraîneurs et des cliniques de développements spécialisées pour les joueurs et gardiens de but. […] L’AHMPN doit chaque année trouver plusieurs milliers de dollars pour couvrir les coûts d’opération et de location de glace », renchérit la présidente de l’AHMPN, Geneviève Malette.
L’argent constitue le nerf de la guerre a fortiori lorsqu’on s’ancre dans une municipalité éloignée des grands centres urbains. « Pour tenir une saison et couvrir les frais pour les opérations de base, il nous faut 25 000 $. Cette somme amassée de la Classique ira directement pour recruter des spécialistes techniques en hockey afin de développer les compétences des entraîneurs ou le développement spécifique des joueurs. Cette somme ne vient pas combler les frais d’exploitation », fait valoir Mme Malette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Alexis Gauthier, un jeune hockeyeur montebellois travaillant
Depuis quelques semaines, la saison s’est mise en marche pour certaines formations de la région de l’Outaouais. Il y a …