Sous la plume d'Olivier Maurice
Félix Bertrand voit grand pour 2024
L’année 2024 ne fait que débuter et nous pouvons déjà dire sans l’ombre d’un doute qu’il y a certains athlètes de la région qui auront une année charnière pour leur carrière. C’est le cas du skieur de bosses Félix Bertrand qui voudra atteindre ses objectifs pour se donner un espoir de réaliser son plus grand rêve. L’info a eu l’occasion de discuter avec l’Avellinois.
Le jeune homme a tenu à nous parler de sa préparation pour cette saison importante en plus de ses améliorations des derniers mois. « Je me suis entraîné à Idre en Suède au mois d’octobre. Par la suite, j’ai été au Saguenay au mois de novembre afin de poursuivre ma préparation. J’ai fait ma première compétition à Apex en Colombie-Britannique. Malgré une petite erreur technique, je suis satisfait du rendement global de cette épreuve », indique-t-il.
« Je reviens d’ailleurs d’un camp qui a duré 8 jours à Val Saint-Côme. Je me sens prêt pour mon début de saison 2024. Pour ce qui est de ma technique, je dirais que j’ai travaillé davantage ma vitesse l’été et l’automne dernier. Je suis plus fort physiquement grâce au vélo ou à différentes séances dans le gymnase. Ces aspects m’aideront durant mes compétitions », constate-t-il.
Des objectifs de taille
Le jeune athlète ne s’en cache pas, il sait qu’il devra connaître d’excellents résultats s’il veut demeurer parmi les meilleurs skieurs de la province. Il est conscient qu’il sera sous la loupe particulièrement cette saison.
Son premier défi est imminent : il veut obtenir une bonne performance à Deer Valley dans l’état d’Utah aux États-Unis du 4 au 8 février prochain à l’occasion d’une compétition de la Coupe NorAm.
« C’est une place mythique où il y a une Coupe du monde depuis plusieurs années. Ça sera un beau défi pour ce qui en est de mon développement. Je veux offrir une de mes meilleures performances malgré la difficulté de la piste ! » – Félix Bertrand
Le rêve olympique
Le talentueux skieur continue de rêver aux Jeux olympiques, mais ne se fait pas d’attente. « C’est sûr que ça prend un rêve pour animer une passion. Maintenant, j’utilise surtout ce rêve comme motivation. Je préfère regarder à court terme et accomplir de belles choses afin de parvenir à me hisser parmi les meilleurs. C’est donc pour cette raison que je me fixe comme but de monter sur l’équipe nationale prochainement », souligne-t-il.
La même passion qu’à ses débuts
Le jeune homme de Saint-André-Avellin s’est confié quant à ses résultats depuis ses débuts dans le monde du ski en plus d’avouer s’être questionné sur sa carrière malgré sa passion pour son sport. « J’ai déjà vécu des petites épreuves qui m’ont donné un pas de recul. J’ai déjà subi des blessures importantes dont certaines commotions. Ceci dit, la passion pour le ski est toujours présente. J’aime autant ce sport comme je l’aimais lorsque j’avais cinq ou six ans », mentionne-t-il.
« Tant que le plaisir est toujours là, c’est important pour moi. Il peut toujours y avoir des doutes pour un athlète, mais je ne ressens aucune pression médiatique. Je suis fier du travail accompli, j’y mets beaucoup d’efforts », conclut-il.
Article écrit par Olivier Maurice
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Voirie de Notre-Dame-de-la-Salette : la Municipalité a commis « un acte répréhensible »
La Commission municipale du Québec (CMQ) a remis son verdict, le 22 janvier, concernant l’achat d’une carrière-sablière par Notre-Dame-de-la-Salette. La …
Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire
La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité, « M’as-tu vu? », …