Curling
Victoire pour l’équipe de curling Laplante-Gibeau au Nouveau-Brunswick
Ce fut une bonne fin de semaine pour Audrey Laplante et Jasmin Gibeau, membres du Club de curling de Buckingham, qui ont remporté la finale au tournoi de curling Double Mixte de Fredericton, au Nouveau-Brunswick du 20 au 22 octobre.
Le pointage de la fin : 8 à 2 pour l’équipe locale. En tout, sept parties se sont jouées. L’équipe a signé une carte de jeu de 5 victoires, 2 défaites, en à peu près 48 heures. Un enchaînement assez exigeant. Le duo se dit fatigué, mais bien content de son succès.
« Ça rentre dans le corps un peu. Mais quand on sort de là avec une victoire, c’est toujours plus intéressant », dit M. Gibeau, joint au téléphone le lendemain de leur réussite.
Le match décisif se sera néanmoins gagné sans trop de difficultés. Malgré un bon jeu de l’équipe adverse, cette dernière a manqué des coups importants. Ce ne fut pas le cas des autres parties, qui se sont jouées plus serrées.
Les coéquipiers se sont frottés à une quinzaine d’équipes du Québec et du Nouveau-Brunswick, dont plusieurs qui s’échauffent en vue des prochains championnats canadiens. Les joueurs ont fait face à « un niveau de jeu relevé », souligne le résident de la Petite Nation.
Continuer jusqu’au bout
Avec les parties qui se suivaient à un bon rythme, l’équipe locale a dû composer avec la fatigue mentale.
« Rendu à ce niveau-là, c’est la fatigue mentale qui embarque plus qu’autre chose. Sept parties en presque 48 heures, le corps un moment donné, les jambes, les muscles… Ça paraît pas, mais le curling, surtout en double mixte, c’est un sport qui est assez physique. Quand on brosse, c’est avec beaucoup d’énergie. Rendu à la 4e game, 5e game, c’est tout le temps de savoir comment faire les coups, si le mental est toujours aussi en forme pour tenir le coup jusqu’au bout », mentionne M. Gibeau.
L’évènement de Fredericton marque la première sortie de l’équipe à l’extérieur du Québec depuis le début de la saison de curling, entamée en septembre. « Ça promet pour le restant de la saison! » se réjouit le sportif.
Le duo participera très probablement aussi à plusieurs compétitions dans les prochaines semaines et les prochains mois, notamment à Québec et à Chicoutimi. « On enchaîne pour avoir le maximum de points pour espérer faire les championnats canadiens », termine avec enthousiasme M. Gibeau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Voirie de Notre-Dame-de-la-Salette : la Municipalité a commis « un acte répréhensible »
La Commission municipale du Québec (CMQ) a remis son verdict, le 22 janvier, concernant l’achat d’une carrière-sablière par Notre-Dame-de-la-Salette. La …
Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire
La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité, « M’as-tu vu? », …