Hockey mineur
Un vestiaire aux couleurs des Seigneurs à l’aréna Stéphane-Richer
Les Seigneurs de la Petite-Nation ont désormais un vestiaire qui les rend fiers! Le vestiaire (chambre des joueurs) numéro 6 à l’aréna Stéphane-Richer situé à St-André-Avellin est désormais entièrement décoré aux couleurs de l’organisation.
Si on dit des joueurs de la Ligue nationale de hockey, notamment ceux des Canadiens de Montréal qu’ils ont le CH tatoué sur le cœur, on peut désormais dire que les jeunes joueurs des Seigneurs de la Petite-Nation ont aussi leur logo tatoué sur le cœur.
« Je trouve ça vraiment cool parce qu’on a une chambre juste pour notre équipe », déclare avec enthousiasme le joueur jeune joueur des Seigneurs de la Petite-Nation originaire de Ripon Tristan Otis.
« Souvent les grands clubs ont une chambre à eux, enchaîne le jeune joueur originaire de Montebello William Larivière. On a un petit aréna et on a une chambre pour nous. »
La chambre numéro 6 aux couleurs de l’équipe a été inaugurée le 18 septembre alors que plus d’une cinquantaine de parents, joueurs et bénévoles étaient présents.
La présidente de l’Association de hockey mineur de la Petite-Nation (AHMPN) Geneviève Malette explique que l’idée faisait son chemin depuis quelques années. Le projet avait été mis sur pause durant les années COVID.
« On avait la chance d’avoir un don de l’entreprise Lauzon pour faire les caissons dans la chambre et tout avait été entreposé durant la COVID, révèle la présidente de l’AHMPN. Nos bénévoles étaient prêts à mettre tous les efforts pour réaliser cette chambre-là et c’est un projet mené et réalisé à 100% par des bénévoles avec l’accord de la municipalité », poursuit-elle en nous montrant la porte du vestiaire et le visuel du logo réalisé par MixMidia.
Une grande organisation
Mme Malette note que ce vestiaire identifié aux couleurs des Seigneurs de la Petite-Nation nourrit un sentiment de fierté pour les joueurs originaires de partout en Petite-Nation.
« C’est vraiment important que ces jeunes-là puissent avoir leur chez eux, poursuit Mme Malette. Ils arrivent à l’aréna, ils ont leur identité et pour nous c’était vraiment important. »
Aux yeux des parents, ce vestiaire représente quelque chose d’unique.
« C’est notre chambre, notre club de hockey et quand on porte le logo des Seigneurs, ça vient avec des valeurs », affirme la présidente de l’association qui est aussi la mère d’un joueur.
« Ces valeurs sont la force d’une équipe, la mobilisation, le leadership, le travail, le respect et ce sont toutes des valeurs qu’on veut inculquer autant avec les parents qu’avec les joueurs », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …
Alexis Gauthier, un jeune hockeyeur montebellois travaillant
Depuis quelques semaines, la saison s’est mise en marche pour certaines formations de la région de l’Outaouais. Il y a …
Buckingham pourrait avoir un nouveau complexe sportif à 40 M$
Voilà que l’Est de la Ville de Gatineau n’aura peut-être pas à déplorer encore longtemps la vétusté de ses arénas …