Jeux du Québec 2023
2 jeunes d’en Petite Nation participeront aux Jeux du Québec 2023
Deux athlètes d’en Petite Nation participeront dès vendredi à la 57e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Rimouski du 21 au 29 juillet 2023.
Evan Denis (Saint-André-Avellin) participera aux Jeux du Québec en athlétisme alors que Megane Girouard, de Mayo, représentera l’Outaouais en basketball féminin.
Au total, la délégation de l’Outaouais sera composée d’un peu plus d’environ 200 athlètes dans 14 disciplines.
« Des Jeux qui ont du panache »
Les Jeux du Québec 2023 se présentent cette année sous le thème « Des Jeux qui ont du panache ». L’athlète-ambassadeur est Pierre Harvey, un sportif québécois connu pour ses prouesses en cyclisme sur route et le ski de fond. Au total, ce sont 3500 athlètes, 2500 bénévoles et 19 disciplines qui seront réunis pour créer la mouture 2023 des Jeux du Québec.
Sur place, ces jeunes athlètes ne feront pas que pratiquer leurs sports, ils auront aussi accès à une panoplie d’activités pour passer le temps entre leurs compétitions. Le village des athlètes regroupe différents endroits comme une salle de cinéma où il y aura webdiffusion des compétitions, une salle de lecture et ordinateur, une exposition d’épinglettes et de médailles, un air de repos ainsi qu’un accès à la cour intérieur et des jeux d’eau pour les journées chaude.
Un service d’accompagnement
Sport’Aide, un organisme visant à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs et à leur entourage qui serait témoins de tout type de violence à l’égard des jeunes, s’est joint au Comité organisateur afin de prendre des actions pour les jeunes athlètes. La cycliste québécoise et olympienne, Geneviève Jeanson, viendra discuter avec les athlètes et leur entourage afin de partager son histoire.
- Avec Alex Proteau
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Une première délégation d’athlètes de l’Outaouais a mis le cap vers Rivière-du-Loup
C’est sous une atmosphère de fête que la première délégation d’athlètes provenant des quatre coins de l’Outaouais s’est rendue aux …