Karaté
Qualification et coup de cœur pour le Pacificien François-Xavier Béland
Le karatéka de Notre-Dame-de-la-Paix, François-Xavier Béland, s’est qualifié pour la finale, dans la catégorie « athlète national masculin de l’année », lors de la sixième mouture du Gala excellence sportive Outaouais le mercredi 21 décembre 2022 en plus de remporter un prix coup de cœur du jury pour ses performances sportives et sa grande détermination.
« J’étais très surpris et vraiment heureux d’apprendre que je recevais un prix coup de cœur. Pour moi, c’est une grande reconnaissance de la part du jury pour tous mes efforts et les sacrifices que j’ai faits depuis un an », a déclaré le jeune Béland après la réception de ses prix.
La bourse de finaliste du Gala et la bourse « coup de cœur » qu’il a reçue représentent un total de 550 $. Le jeune judoka souhaite utiliser cette somme pour acheter deux nouveaux uniformes de compétition afin de se conformer à la nouvelle réglementation de la Fédération mondiale de karaté.
« Ces prix me motivent encore plus pour l’année 2023 qui sera remplie de belles compétitions et de beaux défis. Je remercie mon sensei Denis Beaudoin pour son dévouement et pour l’énergie qu’il me transmet »- François-Xavier Béland
Un prix coup de cœur qui n’est pas usurpé quand on sait qu’au Canada, François-Xavier est classé en 1re position en kata d’équipe et en 9e position en combat. Au Québec, il est classé en 1re position en kata d’équipe, en 2e position en combat et en 5e position en kata individuel. Sans compter que l’athlète et ses deux collègues Naythan Carrière et Xavier Simard se sont classés en 23e position au Championnat du monde junior en kata d’équipe.
« Merci aussi à Excellence sportive Outaouais : vous n’avez pas idée à quel point ce gala est important pour les athlètes ! », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …