L’évènement multisport Raid Pulse prépare sa 21e édition
La 21e édition de la course d’aventure Raid Pulse aura lieu le 27 aout à Duhamel à partir de 10 h. Malgré un changement de date lié aux dégâts causés par les intempéries dans la région, le terrain est maintenant fin prêt pour accueillir les sportifs en herbe comme les professionnels. Chaussez vos baskets, prêt, partez !
L’évènement multisport comprend les trois disciplines de base en raid aventure : Une course d’orientation (trekking), canotage et vélo de montagne). Tout au long du parcours il y aura des cp’s avancés pour les équipes recherchant un défi plus grand, comme par exemple, une orientation plus technique et une distance ajoutée. Deux options de courses sont possibles :
– Le parcours régulier qui dure 3 h, pour les débutants et les intermédiaires. Les équipes devront compléter le parcours dans le temps imparti, en enchaînant une série de points de contrôle en utilisant les cartes fournies par Raid Pulse. Le niveau de difficulté relativement peu élevé et peut se faire en famille sans problème. L’ensemble de la course se déroule sur 27 km, ce qui n’inclut pas les sections avancées et compte 5 km de course, 4 km de canotage et 18 km de vélo de montagne.
– Le parcours avancé qui dure 8 h, qui poursuit les mêmes objectifs, mais avec un niveau de difficulté bien au-dessus ainsi qu’une durée beaucoup plus longue et éprouvante. Il est à noter que cette année le parcours avancé sera planifié de manière à ce que les meilleures équipes soient sur le parcours pour la totalité du temps alloué (8 heures). La distance totale est de 50 km (n’inclus pas les sections avancées) et compte 8 km de course, 7 km de canotage et 35 km de vélo de montagne
« C’est un évènement très challengeant, notamment en ce qui concerne le parcours de 8 h, les gens viennent pour se dépasser complètement, c’est un vrai défi personnel. Mais ça peut être aussi un beau moment à passer en famille, en effectuant ensemble le parcours de 3 h. On a pas mal de parents qui font ça avec leurs enfants, ou des frères et sœurs. C’est une belle activité, c’est plein air, c’est santé », explique Thierry Raymond, le cofondateur de Raid Pulse.
Les catégories pour pouvoir participer à la course sont les suivantes : solo féminin ou masculin, équipe hommes (2 membres) équipe femmes (2 membres) ou équipe mixte (2 membres du sexe opposé).
Les vainqueurs de ces différentes catégories qui auront terminé la course dans les temps et auront récolté le plus de points se verront offrir une médaille lors de la cérémonie de clôture.
Pour vous inscrire à la course rendez-vous sur le site : raidpulse.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …