Le défi AirVélo s’invite à Montpellier en juillet
Les 23 et 24 juillet prochain aura lieu la compétition de vélo de montagne AirVélo à Montpellier.
C’est une première pour Yvan Massie qui en partenariat avec la Fédération québécoise des Sports Cyclises (FQSC) organise l’évènement. Les cyclistes qui souhaitent participer à la compétition sont entre de bonnes mains puisqu’il est lui-même cycliste chevronné et amateur de «bike park» et de descentes.
Les sentiers ont été pensés pour avoir le plus de plaisir possible tout en permettant la performance et le dépassement de soi pour les plus grands compétiteurs, et plus de simplicité et de facilités pour les novices qui ont envie de s’essayer pour la première fois à la course à vélo.
« Moi je fais du vélo depuis 8 ans. C’est ma passion. J’ai commencé par le BMX puis j’ai découvert le vélo de montagne. Avec une nette préférence pour la descente. Ayant fait moi-même de nombreuses compétitions, c’était un vieux rêve de créer une compétition pour promouvoir le «bike park» mais aussi pour permettre aux gens de visiter la région », explique Yvan Massie.
Les inscriptions pourront se faire en ligne ou directement sur le site le samedi 23 juillet, afin de pouvoir visiter les différents parcours et de pouvoir même les essayer.
L’évènement qui aura lieu le dimanche matin sera divisé selon trois catégories différentes :
La catégorie juvénile, de 9 à 14 ans.
La catégorie open, à partir de 15 ans
La catégorie élite, à partir de 17 ans. Cette dernière est réservée aux amateurs de vélo qui ne craignent pas de se retrouver sur un parcours plus difficile et challengeant .
Les participants devront donc, munis de leur propre vélo, effectuer des parcours différents selon leur catégorie d’inscription, d’une durée d’une heure à une heure trente. Les premiers arrivés dans les classes juvéniles et open, se verront offrir une médaille ainsi que différents prix de présence (accessoire de vélo), quant à la classe élite une bourse de 250 $ sera attribuée au premier, et de 150$ pour le deuxième et le troisième, hommes et femmes confondus.
« Pour la première année et aux vues des complications qu’il y a eu ces derniers temps, on a voulu faire une compétition régionale. Mais on veut vraiment perpétuer ça chaque année. Le but, l’année prochaine, c’est d’organiser une compétition provinciale, une coupe du Québec ! Ça va vraiment être un bel évènement, les gens peuvent même venir quelques jours avant s’ils le souhaitent, on a un camping à disposition, c’est l’occasion de venir aussi passer du bon temps et découvrir le coin », invite Yvan Massie.
Info: Facebook AirVélo Bike Park Montpellier
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …