Maraudeurs
Un sentier en l’honneur de Jacques Côté
Un deuxième tronçon de sentier de motoneige du Club Maraudeur a été nommé en l’honneur d’un grand bénévole, soit Jacques Côté.
Ce dernier est bénévole depuis 40 ans pour le club de motoneige passant par différents postes comme patrouilleur, chef patrouilleur ou responsable du surfaçage. Dans les dernières années, c’est comme directeur des travaux qu’il a donné son temps au club.
Il a d’ailleurs eu la tâche de travailler sur le dossier sur le sentier du club des Douze, un sentier devant être fait parce que le club avait perdu le droit de passer à un autre endroit dans le village. «Ce projet majeur a pu être réalisé rapidement et dans les règles de l’art à travers une implication et une motivation sans bornes de Jacques», a confié le président du club, Bruno Picard.
C’est d’ailleurs ce sentier qui portera dorénavant le nom de Jacques Côté. «C’est un grand honneur, je suis très ému», a -t-il commenté après avoir eu la surprise de cet honneur.
Il se dit particulièrement heureux d’avoir obtenu cet honneur de son vivant. «Je suis capable de faire de la motoneige encore et je vais en faire encore. Je vais pouvoir voir moi-même mon nom dans le sentier que j’ai marché 9 fois le 7km pour faire le tracé.»
Même s’il a ralenti un peu son implication, il entend continuer d’être bénévole encore. Il a toujours la même passion qui lui a permis de donner ses nombreuses heures depuis qu’il a rejoint le club. «J’avais la passion. Et je l’ai encore.»
Bénévolat important
Pour Bruno Picard, cette reconnaissance d’un autre grand bénévole était importante pour le club. «L’activité motoneige, elle repose sur les bénévoles, rappelle-t-il. Ici on a un gars qui en a fait pendant 40 ans. C’est quelqu’un qui travaillait des centaines d’heures par année. Quelqu’un de dévoué, qui est toujours présent.»
En plus de lui avoir annoncé que le sentier portera son nom, le club Maraudeurs a annoncé que Jacques Côté était le premier récipiendaire du trophée du grand bénévole du club.
Ce nouveau trophée sera remis dans les prochaines années à des gens qui répondront à des critères précis qui seront établis prochainement. Ce ne sera pas nécessairement un prix annuel, mais plutôt un prix pour des bénévoles exceptionnel, explique Bruno Picard.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …