Le soccer enfin de retour dans la Petite-Nation
Les inscriptions locales au soccer reprennent, a annoncé le FC Petite-Nation, après deux ans d’activité ralentie ou suspendue.
Le soccer revient à la normale, sur les mêmes bases qu’en 2019. Et de plus belle, qui plus est, avec le partenariat entre le FC Petite-Nation (FCPN) et JD Soccer qui offre des services complémentaires et spécialisés portant sur le volet spécifiquement compétitif, en soi une plus-value. L’organisme à but non lucratif (OBNL) FC Petite-Nation s’occupera exclusivement du domaine récréatif.
Ces activités s’adressent aux 4-16 ans avec à l’intérieur de cette catégorie d’âge, d’autres sous-catégories (U6, U8, U10, U12 etc.) Comme l’indique le président de l’OBNL, Raphaël Marcotte, la différence cette année, sera que les adultes ne seront pas incorporés, cela complique les choses administrativement, notamment en ce qui a trait aux assurances. Les adultes intéressés devront pratiquer sous pavillon municipal et avec l’offre de service correspondante. « Le FCPN ne servira que de relais publicitaire sans participer à l’organisation », précise l’affiche de l’organisme.
Les séances récréatives se tiendront du lundi au mercredi dans les différentes municipalités de la Petite-Nation (Montebello, Thurso, Papineauville, Plaisance, Ripon, Saint-André-Avellin). Chénéville, Namur, Montpellier etc. sont incluses sous l’appellation collective « Étoile du nord » dont les séances s’effectueront à Chénéville.
De son côté, JD Soccer tiendra un camp de développement, tous les vendredis pendant l’été pour ceux qui entendent parfaire le maniement du ballon et leurs connaissances tactico-techniques. Ce camp servira d’introduction à la compétition hebdomadaire du jeudi. Ce sont deux prestations distinctes et donc les inscriptions (FCPN et JD Soccer) sont complètement séparées. En fin de saison, en août, il y aura un tournoi. Détails à suivre plus tard.
Après inscription, seront confirmés les horaires qui peuvent varier d’une municipalité à l’autre.
L’horaire de pratique vous sera transmis par courriel ou téléphone par votre responsable local et les horaires de partie disponibles ultérieurement sur le site du FCPN (fcpetitenation.com). Short, chandail et bas de soccer seulement seront fournis aux inscrits. Le reste de l’équipement (souliers, protège-tibias et ballon) sera aux frais des familles.
Après une traversée du désert pandémique, tout le monde a hâte de saisir la balle au bond et d’aller droit au but.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Thomas Lauzon représentera le Québec en curling
Les regards sont tournés vers le Buckinois Thomas Lauzon dernièrement. Le curleur originaire de l’Outaouais a réalisé un bel exploit …