Une bourse pour Félix Bertrand
Grâce à la 5e édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a annoncé l’octroi de 216 500 $ en bourses individuelles à 75 étudiants(es)-athlètes émérites de la part de 27 parrains ou partenaires de l’événement à succès.
De ce nombre, l’athlète de ski acrobatique de Saint-André-Avellin, Félix Bertrand, a obtenu une bourse de 4000$ comme soutien à la réussite académique et sportive. Ce dernier poursuit des études au cégep tout en performant sur le circuit Nor-Am.
Ce dernier vient d’ailleurs de terminer sa saison sur le circuit Nor-Am où il a participé à neuf épreuves en bosse (cinq individuel et quatre en parallèle) obtenant une 6e place lors de l’épreuve en individuel de Deer Valley en fin janvier, sa première grande finale.
Ces bons résultats lui ont permis de terminer la saison en 13e place au classement général individuel et en 15e place au total des deux épreuves.
Rappelons que le dernier Défi 808 Bonneville a été organisé les 17 et 18 septembre 2021, à Mont-Tremblant. Cette 5e édition avait permis une récolte de 450 000 $.
« L’édition 2021 du Défi 808 Bonneville m’a ému à nouveau. De voir 325 participants se lancer un défi, sortir de leur zone de confort, s’entraîner et adopter de saines habitudes de vie pour réussir à franchir la ligne d’arrivée me rend très heureux. En prime, nous pouvons aujourd’hui récompenser les efforts académiques et sportifs de pas moins de 75 étudiants et étudiantes-athlètes! ». a indiqué Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste.
« Le Défi 808 Bonneville est une façon pour les parrains et partenaires de concrétiser un geste philanthropique de grande valeur. Tout d’abord pour eux et leur personnel, qui ont la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant de nombreux bousiers et boursières. Ensuite, en appuyant financièrement et moralement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes dans leurs quêtes, tant académiques que sportives. Chaque année, les résultats des efforts mis dans l’organisation de cet événement cycliste grand public sont très tangibles et toujours extrêmement satisfaisants », a ajouté Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …