Deux résidents de la Petite-Nation médaillés de la finale régionale des Jeux du Québec
Deux résidents de la Petite-Nation, François-Xavier Béland et Simonne Béland, ont remporté des médailles lors de la finale régionale en karaté des Jeux du Québec.
François-Xavier a décroché la première place en kata dans la catégorie garçon 12-13 ans, ceintures brunes et noires alors que Simonne a remporté le bronze en kata chez les filles 12-13 ans, ceintures brunes et noires.
La compétition regroupait plus d’une centaine de jeunes provenant des différents dojos de l’Outaouais. Elle a donné lieu à de belles performances sportives imprégnées d’esprit sportif autant en kata qu’en kumite (combat). En tout, neuf athlètes de la relève représentaient le dojo Beaudoin Karaté Gatineau auquel faisaient partie les deux résidents de la Petite-Nation et ont tous remporté au moins une médaille dans leur catégorie respective.
«De voir ainsi la formidable relève en place, qui comprend aussi mes petits-enfants, me donne une poussée d’énergie incroyable et une cure de rajeunissement pour les dix prochaines années», a conclu le sensei Denis Beaudoin, récipiendaire du prix Pat-Burns 2019 dans la catégorie entraîneur-excellence et récipiendaire de l’Ordre de Gatineau 2017.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …