Le camp situé sur la route 323 organise son premier tournoi de golf
Une joute de golf pour le Camp Ozanam
Le Camp Ozanam du Père Pilon organisera son premier tournoi de golf au club de golf Heritage à Notre-Dame-de-la-Paix le 29 août.
Le coût de l’inscription est de 150 $. Le tout comprend une entrée de jeu, un souper quatre services et une voiturette. De l’animation sera aussi faite en soirée. Deux spectacles-surprises sont également attendus.
L’objectif pour le premier tournoi est d’amasser 10 000 $ et d’avoir 144 joueurs.
L’argent amassé permettra aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles installations.«Je vais essayer de renipper le parc au complet pour les jeunes parce que c’est un parc tellement vieux. Les balançoires sont désuètes, explique-t-elle. La salle pour les jeunes et la salle pour les ados aussi. L’argent va pour le plaisir des enfants pour l’année prochaine», stipule la directrice générale du Camp Ozanam du Père Pilon Sylvie Le Guerrier.
Le centre de vacances situé à Lac-des-Plages accueille des personnes qui sont au seuil de la pauvreté. Pour quatre personnes, soit deux adultes et deux enfants, ça ne doit pas dépasser 44 000 $.
«En tout, dans la saison de juin à août, on peut se rendre entre 1000 et 1100 personnes qui passent au camp», mentionne-t-elle.
Elle souhaite d’ailleurs faire connaître le camp situé sur la route 323. «C’était très fermé, très caché. On rajeunit toute la chose. On est là. C’est un peu la raison pourquoi on tente d’amasser des sous.»
Celle-ci ajoute que le camp était à un moment critique. «Si moi je ne prenais pas le camp en ma possession, ils fermaient les portes.»
L’administration a eu d’autres défis lors de la saison estivale. «On manque d’employés et de bénévoles. Cette année fut très problématique […] Je croyais que cela aurait été plus facile. On les loge, on les nourris, autant les bénévoles que les employés», conclut-elle.
Pour s’inscrire, contacter le golf Héritage au 819-522-6622.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …