En partenariat avec RPM
Ford F-150 Lightning Flash 2024 : une nouvelle version qui représente le juste milieu
RPMweb | William Clavey
Situé entre un XLT et un Lariat au sein de la gamme, le Ford F-150 Lightning Flash promet d’offrir le meilleur rapport qualité-prix.
Ford continue d’agrandir la gamme du F-150 Lightning tout en réduisant son échelle de prix. Pour 2024, une toute nouvelle déclinaison nommée Flash s’ajoutera. Selon le constructeur, elle représentera le juste milieu de la gamme. Voici tous les détails.
Pompe à chaleur de série
La grande nouveauté pour le Flash, et sans doute pour l’ensemble des F-150 Lightning 2024 (à confirmer avec Ford du Canada), c’est l’intégration d’une pompe à chaleur comme équipement de série. Rappelons que durant les conditions hivernales, une telle technologie permet au véhicule électrique de mieux préserver son autonomie.
Le Flash est en quelque sorte un hybride entre un XLT et un Lariat, intégrant les composants de chacun sans trop faire exploser la facture. Ford du Canada n’a pas encore confirmé son prix, mais si nous nous fions aux informations du constructeur au sud de la frontière, il viendrait faire le pont entre un XLT Standard Range (batterie de 98 kilowattheures) et un XLT Extended Range (batterie de 131 kilowattheures). Prenons le temps de souligner qu’il y a actuellement un écart de 16 000 $ entre ces deux versions. Voilà donc l’opportunité parfaite d’y glisser une autre déclinaison.
Les éléments d’un Lariat, sans la facture
Ce qui est intéressant du Flash, c’est qu’il est mu par la batterie de 131 kilowattheures et de l’écran multimédia de 15,5 pouces du Lariat, sans nécessairement être ultra garni en accessoires. Cela lui permettrait, selon ce qu’on peut constater du côté des États-Unis, d’afficher un prix nettement plus intéressant (69 995 $ US).
Au moment d’écrire ces lignes, nous attendions toujours une réponse des relationnistes de Ford du Canada au sujet de notre marché. Tout ce que nous pouvions apercevoir sur le site média canadien du constructeur n’était qu’une seule image du Flash avec aucune information rattachée. Le constructeur pourrait tout simplement être sur le point de déterminer les prix pour notre marché. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons reçu une réponse de Ford.
EN RÉSUMÉ :
- Il est équipé de la batterie de 131 kilowattheures.
- Une thermopompe s’offre de série pour ce modèle.
Voir plus de : RPM
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …
Volkswagen GTI 2025 : la tragédie se confirme!
Volkswagen procède à un subtil rafraîchissement de la GTI sur la base de la Golf MK8.5 pour l’année 2025.