Autocuiseur ou mijoteuse, lequel choisir?
Vous êtes à la recherche d’un petit électroménager pour simplifier la cuisson de vos mets préférés? Découvrez les particularités de l’autocuiseur et de la mijoteuse pour choisir celui qui correspond à vos besoins!
L’autocuiseur
L’autocuiseur cuit les aliments par la pression créée par la vapeur, limitant ainsi le temps de cuisson. Il suffit de placer les ingrédients dans le contenant et de le laisser travailler, et ce, sans avoir à surveiller quoi que ce soit. Selon le modèle, d’autres modes de cuisson sont offerts (sauté, cuisson à la vapeur, etc.).
L’autocuiseur permet de concocter rapidement des ragoûts, de la soupe, des pâtes, du jambon et même des gâteaux! Sa forme et sa taille sont cependant restreintes, limitant les portions possibles, et son usage nécessite de bien respecter les quantités d’ingrédients solides et liquides.
La mijoteuse
Offerte dans des formats plus grands que ceux de l’autocuiseur, la mijoteuse emploie des modes de cuisson lents. Son utilisation simple cuit les repas uniformément toute la journée ou
la nuit, vous permettant de quitter le domicile quelques heures.
La mijoteuse peut servir à concocter des ragoûts, mais aussi des côtes levées, des sauces, du poulet ou encore du pain. Elle nécessite toutefois une préparation des aliments la veille ou en matinée pour que le plat soit prêt au souper, par exemple.
Visitez une boutique locale d’articles de cuisine pour faire l’achat de votre nouveau compagnon culinaire!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Recettes
Délices des Fêtes
Les truffes sont des délices qu’on aime partager. Préparez ces onctueuses bouchées chocolatées pour combler la « dent sucrée » …
Recette de risotto aux champignons sauvages
Ce mets raffiné et réconfortant d’origine italienne est un véritable délice. Vos invités seront charmés!
Taboulé de millet aux carottes à l’érable
Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 30 minutes - Nombre de portions : 4