Présenté par le Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue
Le Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue
En Abitibi-Témiscamingue, on ne fait rien comme tout le monde ! Chez nous, malgré la pandémie, le taux de chômage était dans les plus bas au pays au cours des derniers mois. Nos employeurs recherchent continuellement des candidats qualifiés. D’ailleurs, de plus en plus de travailleurs font le grand saut pour bâtir leurs rêves en Abitibi-Témiscamingue. Cette terre d’opportunités, où la ville n’est jamais bien loin du grand air, séduit de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) travailleurs des grands centres. Vous l’aurez compris, de la main-d’oeuvre qualifiée, il en manque chez nous ! En quelques jours seulement, les …
Des humains de coeur prêt à vous embaucher
Avec 40 employeurs de l’Abitibi-Témiscamingue disponibles en clavardage ou par vidéoconférence, les candidats pourront visiter les kiosques pour en apprendre davantage sur les expertises variées des entreprises d’ici. Ils pourront profiter de cette chance unique pour découvrir les nombreuses offres d’emploi disponibles via le moteur de recherche avancée et postuler pour obtenir l’emploi de leurs rêves.
Des humains de coeur prêt à vous aider
Une équipe d’agents expérimentés sera « sur place » pour accueillir les candidats, leur présenter la région et surtout, répondre à leurs questions. Et ça ne s’arrête pas là ! Même après leur participation au Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue, les candidats bénéficieront d’un suivi personnalisé qui leur permettra d’entamer des démarches plus sérieuses dans leur processus d’établissement en Abitibi-Témiscamingue. De plus, tous ces services sont gratuits !
- Soutien à la recherche d’emploi ;
- Séjour exploratoire pour découvrir l’Abitibi-Témiscamingue ;
- Accompagnement dans les démarches d’installation ;
- Accueil, intégration et réseautage une fois installé en Abitibi-Témiscamingue !
À noter dans votre agenda
En ligne le 17 mars : https://salonat.easyvirtualfair.com/
Clavardage : de 11 h à 19 h
Cette opportunité est offerte par les Carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous soulignons fièrement la contribution financière du gouvernement du Québec et les précieuses collaborations de Place aux jeunes Abitibi-Témiscamingue et du Mouvement des Caisses Desjardins.
À propos de nous
C’est le regroupement innovateur des cinq Carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue (CJEAT) qui a permis la création du projet Attraction en 2018. Ce projet, combiné aux efforts de Place aux jeunes en région, a permis de développer davantage l’offre de services en attraction de main d’oeuvre pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
Ce sont actuellement 10 agents qui travaillent sans relâche à offrir des services gratuits d’accompagnement aux candidats intéressés à venir bâtir leurs rêves en Abitibi-Témiscamingue. Les agents oeuvrent également auprès des employeurs de la région afin de les soutenir dans leurs démarches de recrutement de main d’oeuvre qualifiée.
Et au-delà de tout ça, c’est toute une équipe qui a à coeur sa région, d’origine ou d’adoption. Ils se font tous un plaisir de partager leurs coups de coeur, leurs activités et leurs petits secrets de témiscabitibiens. Ça, ça ne se trouve pas sur Google ! Voilà une autre bonne raison de communiquer avec notre équipe :
Peggie Lapointe
plapointe@carrefour-rn.com
819 762-0715 poste 229
—
Cet article est commandité par le Salon de l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue.
Voir plus de : Opinion
De plus en plus d’entreprises s’engagent envers les médias d’ici
Au moment d’écrire ces lignes, près d’une centaine d’entreprises québécoises et canadiennes avaient adhéré à l’initiative « J’appuie le Mouvement …
Il est temps d’adopter C-18 et de préserver les nouvelles locales
Nous représentons ici plus d’une quarantaine de propriétaires d’hebdomadaires indépendants à but lucratif qui regroupent plus d’une centaine de médias …
Claire et l’œuf de Pâques
CONTE. Louise Gauthier a donné un conte illustré en cadeau à La Petite-Nation. Il nous fait donc plaisir de vous …