Aide aux citoyens
Le service 211 est désormais accessible à Gatineau
La Ville de Gatineau et Centraide Outaouais collabore afin d'offrir le service 211 aux résidents de Gatineau en partenariat avec le Centre de Référence du Grand Montréal comme fournisseur de service.
Le 211 est un service d’information et de référence qui oriente les citoyens vers les services sociocommunautaires locaux en fonction de leurs besoins. Il s’adresse à toute la population, notamment les aînés, les familles, les personnes vulnérables et les intervenants sociaux ou encore à celles et ceux qui souhaitent s’impliquer dans la communauté.
Afin d’assurer la pérennité du service sur le territoire de Gatineau, la Ville soutiendra financièrement le service 211 à la hauteur d’un peu plus de 81 000 $ par année, et ce, jusqu’en 2026. Soulignons que ce service offrira un complément aux lignes 311 et 811 permettant de diriger la population gatinoise vers les bonnes ressources. De son côté, Centraide Outaouais versera une contribution annuelle d’un peu plus de 21 000 $.
Ce service, gratuit et confidentiel, est disponible :
- En tout temps au 211qc.ca;
- Par téléphone et clavardage, 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h;
- Dans plus de 200 langues.
Les utilisateurs peuvent être recommandés vers tous les services, entre autres :
- Un service de popote roulante;
- Un service d’accompagnement à des rendez-vous médicaux;
- Des clubs de loisirs;
- Et plus encore.
De plus, ce service recueille de façon anonyme des données afin d’en savoir davantage sur les défis et les enjeux exprimés par la population.
Voir plus de : Non-classé
Un nouveau pont sera construit à Notre-Dame-de-la-Paix
Le pont temporaire situé sur le rang Procule S à Notre-Dame-de-la-Paix sera remplacé par un nouveau en mai 2024, a …
AVIS DE DÉCÈS – NORMAND PILON
Normand Pilon C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de monsieur Normand Pilon survenu le 14 janvier 2024, …
Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire
La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité, « M’as-tu vu? », …