Fonds régions et ruralité (FRR)
Près de 200 000 $ pour soutenir la stratégie de développement de l’habitation
Une somme de 198 560$ a été octroyée à la MRC de Papineau pour soutenir « la stratégie de développement de l’habitation et du logement », ont annoncé la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et le député de Papineau, Mathieu Lacombe.
Ce montant fait partie d’un total de 920 136 $ alloué à toutes les MRC. L’objectif : appuyer la réalisation de cinq initiatives structurantes détaillées plus bas.
QUELQUES REACTIONS POLITIQUES
La population devrait être impactée comme il se doit et selon ses attentes, comme le rappelle le député de Papineau et ministre responsable de l’Outaouais.
« Nous sommes des témoins privilégiés de cette volonté des partenaires d’améliorer la qualité de vie de leur communauté et de dynamiser leur milieu. Je sais que les retombées des initiatives annoncées aujourd’hui seront positives pour les collectivités de l’Outaouais. » Mathieu Lacombe
La contribution des professionnels de l’immobilier est saluée dans un contexte de pénurie de logements.
« La mise en place de stratégies en habitation permettra l’amélioration des milieux de vie et de développer une offre résidentielle durable, accessible, diversifiée, inclusive et adaptée aux besoins de la population. Je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en œuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région », a déclaré le député de Gatineau, Robert Bussière.
Du côté de la ministre des Affaires municipales, est souligné l’aspect pragmatique et pertinent de ce financement. « Ce volet du FRR est un levier important qui permet aux élus d’appuyer des projets porteurs pour leur région et qui répondent à de réels besoins de leurs communautés », s’est exprimée Andrée Laforest.
La répartition budgétaire pour le reste de l’Outaouais
- MRC des Collines-de-l’Outaouais — Favoriser l’accès à un logement de qualité à prix abordable pour tous — 300 000$
- MRC Vallée de la Gatineau — Stratégie de développement durable de logements — MRC de la Vallée de la Gatineau — 199 796$
- MRC de Pontiac — Stratégie de développement durable de logements — MRC de Pontiac — 197 780$
- Chambre de Commerce de Gatineau — Étude de l’effet de la pandémie sur la main-d’œuvre — Outaouais — 24 000$
Les projets ont été choisis par les préfets de la région et la mairesse de la Ville de Gatineau, France Bélisle, au sein d’un comité présidé par le ministre Mathieu Lacombe. Cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, qui a fait naître de nombreux projets phares aux quatre coins du Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Habitation
Un home staging pour un Noël festif
On aime tous la période des fêtes et l’ambiance qui s’en dégage. Les festivités, le long congé, le temps passé …
La cuisine audacieuse qui nous ressemble!
Pendant longtemps la cuisine blanche, parfaite, immaculée était le choix classique par excellence pour cette pièce centrale de nos maisons. …
Un Home Staging à peu de frais, c’est possible?
Vous voulez vendre votre propriété et vous voulez tirer le maximum de profit? Bonne nouvelle, c’est possible. Voici quelques trucs …