Importante perquisition reliée aux motards criminalisés en Outaouais
Sept perquisitions ont été effectuées le 4 décembre par différents corps policiers visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants reliés aux motards criminalisés et œuvrant dans la région de Gatineau et les MRC Papineau et Antoine-Labelle.
Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec le Service de police de Gatineau et la Sécurité Publique de la MRC des Collines ont procédé à 5 perquisitions résidentielles ainsi qu’à 2 perquisitions dans des véhicules dans les secteurs de Mont-Laurier, Notre-Dame-du-Laus, Gatineau, Thurso et Saint-André-Avellin.
L’opération qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2023, a mobilisé plus de 55 policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec et de ses partenaires.
Les perquisitions ont permis la saisie de :
- Plus de 800 comprimés de méthamphétamines;
- Plus de 570 grammes de cocaïne;
- Plus de 450 grammes de cannabis;
- Plus de 11 300$ en argent canadien;
- Plusieurs cellulaires;
- Deux véhicules saisis comme bien infractionnels (plus 73 000$);
- 4 armes à feu
L’opération avait pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés de trafic de stupéfiants. Les items qui ont été saisis pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs. L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers>Justice
Évacuation pour les riverains de la rivière Kiamika de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces
En raison des risques de rupture de digue du barrage Kiamika, les municipalités de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces évacuent les …
Pédocriminalité : 26 arrestations dans tout le Québec
Une opération d’envergure, menée par la Sûreté du Québec du 27 au 30 novembre, a permis l’arrestation de 26 hommes …