Résolution possible d’un cas de disparition
Le corps de Jean-Louis Desrosiers retrouvé à Thurso
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est maintenant en mesure de confirmer que le corps qui se trouvait à bord du véhicule retrouvé dans l’eau sur le territoire de la municipalité de Thurso en novembre 2022, était bien celui de M. Desrosiers, disparu depuis plus de deux ans.
Rappelons que le 2 novembre dernier, des plongeurs amateurs avaient signalé la présence d’une voiture au fond de l’eau à Thurso.
Après avoir reçu ce signalement, le Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a fait appel à des plongeurs de la Sûreté du Québec qui ont été en mesure de procéder à la vérification du véhicule, ce qui a été fait le jeudi 3 novembre.
Après vérification, le SPVG est désormais en mesure de confirmer avec certitude que le véhicule qui gisait au fond de l’eau est celui de M. Jean-Louis Desrosiers et qu’un corps se trouvait à bord du véhicule.
On rappelle que Jean-Louis Desrosiers, 79 ans, résident du district du Carrefour-de-l’Hôpital à Gatineau, avait été vu pour la dernière fois le 18 août 2020. Il circulait à bord d’une Hyundai Elantra 2009 de couleur gris foncé, immatriculée Y54 KPQ.
Dans un communiqué émis le 4 novembre 2022, le SPVG précise que des expertises seront effectuées afin de confirmer l’identité de la personne. Compte tenu des éléments disponibles jusqu’à présent, de nombreux indices tendent à démontrer qu’il s’agirait bien de M. Desrosiers.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Prévention du suicide: « la souffrance ne dure pas une vie »
La Semaine de prévention du suicide est aussi l’occasion de mettre de l’avant les nombreuses ressources en la matière qui …