Entreprendre en Petite Nation
Coiffure 321, pour l’ambiance
Publireportage
Le Salon de coiffure 321 accueille sa clientèle dans un vaste local situé dans la Plaza, à l’entrée nord de Saint-André-Avellin. Pour préserver le calme qui a toujours eu une grande importance pour sa propriétaire, le studio se trouve tout au bout de l’immeuble.
Andrée Morin se fait un devoir d’offrir une atmosphère de détente à sa clientèle, car elle est consciente qu’une visite chez la coiffeuse représente souvent un moment privilégié dont on profite pour décrocher du rythme endiablé de la vie.
C’est à l’âge de 17 ans que madame Morin a donné ses premiers coups de ciseaux. Installée dans la région depuis 1994, elle a fait ses débuts dans un « coin coiffure » dans le sous-sol de la maison familiale. Puis, elle s’est installée sur la rue Principale, dans une petite bâtisse, voisine du Théatre des Quatre Sœurs. Quand elle a eu vent qu’un nouveau centre commercial serait construit, elle a décidé de se moderniser en réservant immédiatement sa place. C’est depuis 2009, dès l’ouverture de la Plaza, que le Salon de coiffure 321 occupe son emplacement actuel.
Le studio, qui compte quatre chaises de coiffure, a été conçu pour être un espace à aire ouverte, créant une ambiance familiale qui a toujours été la marque de commerce de madame Morin. Une touche conviviale bien appréciée dans un coin de pays où les gens se connaissent depuis toujours et pour qui le salon de coiffure est un lieu de rencontre.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
Le Salon de madame Morin accueille non seulement des clients, mais également une nouvelle membre de l’équipe. Marie-Josée Normand, de Ripon, a débuté ses activités sur place depuis quelques semaines déjà. Bien que nouvelle au Salon 321, Marie-Josée pratique son art depuis 25 ans.
La clientèle peut aussi profiter des services de Daphnée Sabourin qui offre une variété de soins esthétiques.
Pendant le ralentissement causé par les mesures sanitaires, des travaux ont été effectués pour agrandir le local, qui compte maintenant 900pi2. Des chaises sont disponibles pour accueillir d’autres coiffeuses, et madame Morin est à la recherche d’une spécialiste de la pose d’ongles pour diversifier son offre.
La pandémie a modifié les façons de faire d’à peu près tout le monde, et l’équipe de madame Morin n’y a pas échappé. Les chaises et les outils sont désinfectés entre chaque utilisation et des nouvelles capes sont utilisées pour chaque client. Une habitude qui sera maintenue une fois les restrictions levées par le gouvernement.
Le Salon de coiffure 321 offre ses services à toute la famille : femmes, hommes et enfants, et est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Info :
225 rue Principale, Saint-André-Avellin
819-983-1038
facebook.com/stylisteAndree
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …