Entreprendre en Petite Nation
Super Moto Électrique, des solutions modernes
Publireportage
L’électrification des transports est en plein essor depuis quelques années et a amené des innovations jusque dans les déplacements individuels, comme les quadriporteurs et les vélos.
C’est pour répondre aux demandes grandissantes que Super Moto Électrique a ouvert ses portes à Saint-André-Avellin, en 2015, à l’initiative de Raymond-Noël Vaillancourt et madame Louise Lavergne.
Avant de se lancer dans l’aventure, il s’est familiarisé avec le matériel roulant lors d’un stage dans un commerce de Montréal, qui appartient à un de ses mentors.
Madame Lavergne étant originaire de Ripon, il connaissait la région et c’est ainsi qu’il a choisi le coin pour venir établir son commerce.
Au début, il s’est spécialisé dans la vente et le service de quadriporteurs, de triporteurs et de fauteuils roulants, des produits très en demande, mais qui n’étaient disponibles que chez des distributeurs qui avaient pignon sur rue que dans les grands centres.
Avec les années, le vélo électrique a aussi gagné en popularité et pour répondre aux requêtes qui lui étaient souvent adressées, dans une région aussi populaire parmi les villégiateurs, il a décidé d’ajouter cet équipement à son inventaire. Il a choisi la marque IGO, un vélo haut de gamme, reconnu pour sa fiabilité et sa durabilité.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
De plus, la boutique offre un ensemble d’accessoires pour personnaliser les véhicules en fonction de l’utilisation qui est faite, de même que des équipements tels des fauteuils de transport, des déambulateurs, des cannes, des béquilles, des fauteuils élévateurs et des pièces pour adapter la maison.
Le service après-vente est d’une importance capitale pour monsieur Vaillancourt. Il se fait un devoir de bien expliquer aux acheteurs l’importance de bien entretenir leur équipement pour assurer leur bon fonctionnement et augmenter leur durée de vie. Un atelier de réparation est installé sur place, avec un technicien spécialisé. Un service de réparation à domicile est également offert, tout comme un service de dépannage d’urgence. Dans les cas de réparations plus importantes, des véhicules de courtoisie sont fournis.
La boutique dispose aussi d’un entrepôt pour les personnes qui n’utilisent pas leurs véhicules en hiver, ou pendant de longues périodes.
Monsieur Vaillancourt, veut aussi faire une différence dans la communauté et c’est pourquoi il a acheté des vélos-calèches qui sont utilisés pour sortir les personnes âgées de l’isolement. L’utilisation de ces vélos est gérée par un organisme à but non lucratif.
Il a plusieurs autres projets qui seront dévoilés progressivement.
Info :
117 rue Principale, Saint-André-Avellin
819-516-0748
1-888-647-0748
infosupermoto@gmail.com
supermoto.ca
facebook.com/2015sme
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …