Entreprendre en Petite Nation
Petit Bouton Rose, pour une vie personnalisée
Publireportage
Quoi faire quand on est en congé de maternité et qu’on se retrouve avec bien du temps à occuper? On sort sa machine à coudre et on crée une entreprise. C’est ce qu’a fait Vicky Dufour, de Chénéville il y a maintenant 4 ans. Elle fait de la confection de vêtements qu’elle personnalise selon son imagination ou selon la demande de sa clientèle.
Usant de son sens artistique, qui a toujours été développé, elle a créé une collection agricole, inspirée par les activités de son conjoint qui est éleveur porcin.
Devant le succès de ses créations, elle a ouvert une boutique en ligne il y a 3 ans. Pour augmenter sa visibilité, elle a participé à la Vague des concours des créateurs québécois, une initiative qui réunit sur le web des créateurs de partout dans la province, qui offrent chacun un produit à gagner. L’événement, qui en est à sa 24ième édition cet automne, permet aux créateurs d’atteindre un public partout dans la province.
Sur la boutique en ligne de Petit Bouton Rose, vous trouvez des vêtements, mais aussi des accessoires de maison, des casquettes, des sacs réutilisables, et, si vous voulez personnaliser vous-même des items que vous avez déjà à la maison, des décalques.
Le coût des items varie, selon que madame Dufour confectionne elle-même les vêtements ou qu’elle se les procure auprès de ses fournisseurs, qui sont tous canadiens. La personnalisation peut se faire à partir de ses idées, ou selon vos indications.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
Le nombre d’items peut aussi varier, d’un chandail, pour quelqu’un de spécial à plusieurs, pour un groupe qui veut se faire reconnaître.
Madame Dufour se consacre à temps plein à son entreprise depuis le mois de mai dernier, alors qu’elle a quitté son emploi dans une institution financière. Son temps est bien rempli, entre la création, la gestion de l’entreprise et son rôle de mamans d’une fillette de 5 ans et d’un garçon de 7 ans.
Le Petit Bouton Rose c’est aussi un partenariat avec Ohra Créations, une entreprise de Gatineau qui se spécialise dans la création de chandelles d’intention. Les 2 propriétaires se sont jointes pour faire un produit complet, soit des chandelles aromatiques sur lesquelles on retrouve des pensées inspirantes, le tout dans le but de créer une ambiance douce et relaxante. D’ailleurs, si vous surveillez les sites des 2 entreprises, vous découvrirez une toute nouvelle collection.
Pour rencontrer madame Dufour et découvrir ses créations, elle sera au Salon des métiers d’arts de Ripon la fin de semaine des 20 et 21 novembre.
INFO:
https://petitboutonrose.com/
www.facebook.com/PetitBoutonRose
admin@petitboutonrose.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
Microbrasseries: une tendance estivale en effervescence
L’été est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux produits de chez nous et la bière en fait partie. Selon ce …
10 dossiers à suivre avec attention en petite nation en 2023
L’info Petite Nation vous présente 10 dossiers marquants à suivre cette année pour connaitre le dénouement de certaines affaires, qui …