Entreprendre en Petite Nation
QCGoldtech, mise en valeur de la Petite-Nation
Publireportage
La légalisation du cannabis à l’automne 2018 a ouvert la porte à de nombreuses initiatives, et grâce à QCGoldtech, la Petite-Nation a obtenu sa part des retombées.
QCGodtech, c’est le projet d’un groupe d’investisseurs québécois ayant à sa tête Yvan Delorme, qui a dirigé le Service de police de la ville de Montréal, de 2005 à 2010. Son équipe compte plusieurs membres de sa famille et des proches qui l’ont accompagné dans son cheminement, dont le directeur général adjoint, Alain Legault, un administrateur chevronné, spécialiste de la communication.
La venue de QCGoldtech dans la région est le fruit d’une conjonction d’événements. Alors que l’entreprise en était à préparer son plan d’affaires pour obtenir sa licence fédérale, l’abattoir de Saint-André-Avellin cessait ses activités et les installations étaient mises en vente. Elles étaient faciles à modifier pour répondre aux besoins en matière de transformation et d’entreposage, avec sa superficie et ses équipements de réfrigération.
Mais ce qui était un avantage marqué, c’était l’expérience du personnel en place, sa connaissance de la gestion et du fonctionnement de l’usine, de même que son habilité à travailler selon des normes gouvernementales. L’adaptation fut donc rapide et la mise en opération facilitée avec le personnel déjà en place.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
Parallèlement, QCGoldtech a fait l’acquisition d’une autre usine pour la production de plantes mères à Notre-Dame-de-la-Paix. C’est à cet endroit que sont cultivés les plants qui seront transférés à l’extérieur au printemps pour poursuivre leur croissance. La plantation de l’entreprise se trouve sur une île au milieu du fleuve Saint-Laurent, à Saint-Sulpice, dans la région de Lanaudière. L’an dernier, ce sont 39 000 plans de 19 espèces qui sont sortis des installations de Notre-Dame-de-la-Paix.
La présence de QCGoldtech dans la Petite-Nation, ce sont 75 emplois dans la production. Un nombre qui ira en croissant, puisque des projets de développement sont sur la table de travail, dont un laboratoire.
L’entreprise, qui se veut écoresponsable et socioresponsable prend des engagements clairs dans le développement de produits dérivés du cannabis, dans un monde où cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. Elle retourne déjà une partie de ses bénéfices à la communauté locale et prochainement à la société québécoise en générale, via sa Fondation qui soutiendra les organismes se spécialisant en réadaptation à la suite de toxicomanies et à la prévention et la lutte aux dépendances.
QCGoldtech est aussi associée avec des universités et des collèges pour soutenir la recherche, autant sur la lutte aux dépendances que pour le développement des usages thérapeutiques du cannabis.
Un exemple tangible de la socioresponsabilité de l’entreprise, son engagement de ne pas produire de bonbons ou toutes autres friandises que les enfants pourraient ingérer par erreur.
Info :
https://www.qcgoldtech.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …