Entreprendre en Petite Nation
Clinique de physiothérapie de la Petite-Nation, depuis 30 ans
Publireportage
La Clinique de physiothérapie de la Petite-Nation a pignon sur rue dans la Petite-Nation depuis 1993, d’abord à Chénéville, puis à Saint-André-Avellin, se bâtissant une réputation enviable auprès de la clientèle.
C’est en 2000 que les propriétaires actuelles, Isabelle Ippersiel et Magali Boyer, en ont fait l’acquisition. Madame Ippersiel faisait déjà partie de l’équipe de la clinique et madame Boyer se joint à elle quand l’occasion d’acheter l’endroit s’est présentée.
Après quelques années, l’achalandage accru a nécessité de plus grands locaux, ce qui a nécessité 2 agrandissements, soit en 2003 et en 2006.
Madame Ippersiel est toujours propriétaire, mais elle travaille maintenant aux soins à domicile. C’est donc madame Boyer qui continue d’offrir les services à la clinique. Diplômée de l’Université de Montréal en 1998, elle a suivi une multitude de formations pour demeurer à jour dans les approches actuelles.
Un deuxième physiothérapeute est présent à la clinique. Claude Tremblay a aussi cumulé plusieurs formations, notamment en thérapie manuelle et rééducation posturale. Ses intérêts variés l’amènent à des études partielles en ostéopathie. Il favorise donc une approche globale et variée.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
Ces physiothérapeutes sont appuyés par deux thérapeutes en réadaptation physique et massothérapeute, Diane Robillard et Élodie Bourassa, toutes deux graduées du Collège Montmorency. Elles sont reconnues pour leur grande écoute et leur approche dynamique dans la réadaptation de leurs clients.
Une acupunctrice est aussi présente. Manon Hivon est diplômée du Collège Rosemont, en plus d’avoir un baccalauréat en soins infirmiers et un DEC en sciences sociales.
L’équipe est complétée par Martine Major et Chantale Périard, qui grâce à leurs expériences sauront vous guider dans les dédales administratifs, que ce soit avec les assurances ou avec des organismes gouvernementaux comme la SAAQ et la CNESST. S’ajoute à elles, Christiane Labonté, qui s’occupe du volet désinfection.
La clientèle de la clinique est composée à 60 pour cent de gens qui cherchent des solutions à des problèmes de douleurs ou de mouvements, qui prennent l’initiative de consulter par eux-mêmes, ou qui sont référés par un médecin. L’autre portion subit les inconvénients provoqués par un accident de travail ou un accident de la route.
L’Équipe est toujours à l’affût et en formation continue pour s’assurer de connaître toutes les techniques disponibles et offrir les meilleures thérapies dans un environnement agréable et sécuritaire.
Info :
120, rue Principale, bureau 3, Saint-André-Avellin
819-983-3389
http://physiopetitenation.com
https://www.facebook.com/Clinique-de-Physiothérapie-de-la-Petite-Nation
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …