Bientôt un an pour le Koko Café
Publireportage
Marlène Valour et Isabelle Piché rêvaient depuis un moment de partir en affaires ensemble. C’est en mars 2020 qu’elles devaient ouvrir le Koko Café à Namur. « Malgré la pandémie, on a décidé d’aller de l’avant, c’est un projet qui nous tenait à cœur et on voulait le voir naître », raconte Marlène qui avait déjà travaillé avec Isabelle dans un café de Tremblant pendant sept ans.
Depuis l’ouverture en septembre, ce qui les anime avant tout c’est de mettre en valeur les produits locaux et de faire vivre une réelle expérience aux clients.
« Plus que jamais, les artisans ont besoin d’une vitrine et la petite épicerie fonctionne vraiment très bien, on ajoute des produits régulièrement, on s’ajuste aux goûts des clients et à l’offre bio et locale », ajoute Marlène.
On y trouve entre autres les boissons énergétiques bios Mateina, le pain du Moulin du Petit Breizh’é, les miels et bougies du Petit rucher, les produits de Chocomotive, du Jardin des érables et de la sommelière de thé Lady T, le café équitable de chez Aladdin, les viennoiseries de Nouvelle-France, les viandes de la Boucherie de la ferme. Des boîtes prestige sont disponibles sur demande. Les produits de Gourmet Sauvage seront bientôt sur les tablettes.
« Nous aimerions mettre en lumière les fournisseurs et artisans en présentant leur travail et leurs créations via des capsules vidéo sur les médias sociaux. »
Un menu simple et coloré!
Viennoiseries et sandwichs déjeuners composent le menu du matin. Pour le lunch, duo et trio sandwich soupe et ou salade s’offre aux clients en plus de poké bol, soupe thaï repas, salade keto, pizza sur pain naan,
« Nous visions la clientèle de passage et c’est une belle surprise de voir que les locaux nous ont aussi adoptés », mentionne Marlène qui se réjouit que la Koko brigade compte aujourd’hui 6 passionnés.
Elle le confirme : les locaux ont la dent sucrée! C’est pourquoi elle travaille fort dans les cuisines pour offrir ses fameux cheesecake et boules d’énergie.
Le saviez-vous?
- Un menu traiteur est disponible sur réservation.
- Le Koko café est également un point de cueillette pour les fermes Lufa. Ici, on ne jette rien, aucun gaspillage. Et tous les contenants sont recyclables ou compostables.
- La terrasse sur le toit devrait ouvrir vers la fin de l’été.
- Le Koko café est ouvert 7 jours sur 7 depuis l’ouverture.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
1133, route 315, Namur
819 426-2333
Sur Facebook : Koko Café.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …