L’Opération Nez rouge en Outaouais vise 25 000 $ pour sa 39e campagne
Le 15 novembre, la fondation Pat-Burns a lancé la 39e campagne de l’Opération nez rouge en Outaouais avec pour but de récolter 25 000 $ de dons pour rendre les routes plus sécuritaires durant le temps des fêtes du 24 au 31 décembre de 19 h 30 à 3 h.
En Outaouais, le service couvrira les territoires suivants : Gatineau, Cantley, Chelsea, La Pêche, L’Ange-Gardien, Pontiac et Val-Des-Monts.
Le président de la Fondation Pat-Burns, Jason Burns, qui agit en tant que maitre d’œuvre de la campagne en Outaouais, a rappelé l’importance des bénévoles.
« S’il n’y a pas de bénévoles, il n’y a pas de campagne », mentionne-t-il.
Si, depuis la pandémie, il est plus difficile de recruter des bénévoles, ce dernier assure qu’environ 150 bénévoles sont déjà inscrits malgré un contexte économique précaire.
« C’est sur qu’on doit faire face à certains défis notamment dans le contexte économique actuel, mais je pense que les gens vont mettre la main à la pâte, et qu’on va avoir du monde », explique-t-il.
Cette année, l’entrepreneur général BBL Construction offrira un local pour toute la durée de la campagne. Les bénévoles pourront s’y retrouver dès 18 h lors des soirées d’opérations. Afin de s’adapter à la réalité économique actuelle, le montant remboursé aux conducteurs passera à 0,18 $/km.
Les utilisateurs du service devront télécharger l’application mobile Nez rouge avant d’obtenir toutes les informations.
Depuis 1984, l’organisme à but non lucratif (OBNL) a pour mission de prévenir les accidents de la route en période de fête, en offrant un service de raccompagnement bénévole dans différentes régions du Québec. Dans l’ensemble du Canada, ce sont plus de 75 organisations locales qui déploient cette campagne permettant ainsi à 2,4 millions de personnes de rentrer sereinement chez eux après quelques « coupettes ».
Pour en savoir plus sur l’Opération Nez rouge en Outaouais ou pour s’inscrire comme bénévole : nezrougeoutaouais.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …