Le Manoir Chamberland récompensé pour l’excellence de son service hôtelier
Le Manoir Chamberland de Montebello s’est vu décerner le titre de Meilleur hôtel-boutique de luxe 2023 - Est du Canada par Global Business Awards pour le service de qualité qu’il offre.
Établissement de luxe avec 4,5 étoiles, le Manoir a reçu 196 avis « excellent » sur Trip Advisor tous remplis d’éloges, sans aucun commentaire négatif, ce qui l’a propulsé au 1er rang dans la catégorie de l’hébergement spécialisé au Québec. L’hôtel s’est également classé parmi les 10 % des établissements les mieux notés dans le monde.
Leur secret d’excellence ?
Travailler fort et être son propre patron, selon l’un des propriétaires de l’établissement Dominique Primeau.
« Premièrement nous sommes propriétaires et non pas employés. On traite nos clients comme on aimerait être traité. On passe les chambres au peigne fin, on a des petites attentions pour nos hôtes, on anticipe les soucis, et s’il y en a on est très réactifs pour y trouver des solutions ».
Ce dernier se dit très heureux d’avoir reçu ce prix qui récompense leur dur labeur pour en arriver là. Avant d’être une auberge « cosy », le manoir Chamberland, nommé de la sorte en référence à monseigneur Michel Chamberland, qui a conçu et construit la structure en pierre, était un presbytère, qui avec le temps s’est détérioré.
En 2015, tombés sous le charme de la bâtisse les propriétaires actuels de l’établissement Dominique Primeau et Ross Pattee l’ont acheté pour la rénover, tout en préservant l’ensemble des éléments qui faisaient son charme, et en aménageant la propriété de 10 000 pieds carrés avec 200 rosiers anglais, un pavillon décoré à la française et une piscine.
« On a mis deux ans à tout retaper. Ça a été beaucoup de travail. Nous sommes juste deux. On a commencé avec deux chambres, maintenant on en a 8. Être reconnu parmi des centaines d’autres établissements c’est un bel accomplissement », conclut M. Primeau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …