Feux de forêt
Avertissement de smog en vigueur dans plusieurs secteurs de l’Outaouais et des Laurentides
Selon le site du gouvernement du Canada, l'avertissement de smog émis jeudi est toujours en vigueur dans plusieurs secteurs de l'Outaouais et des Laurentides.
Les secteurs concernés dans l’Outaouais sont Low-Wakefield, Maniwaki-Gracefield. rivière du Lièvre, Papineauville-Chénéville et Papineau-Labelle.
Dans les Laurentides, l’avertissement s’applique aux secteurs de Mont-Tremblant — Sainte-Agathe et Sainte-Adèle–Saint-Sauveur.
Selon ce qu’on pouvait lire sur leur site tôt vendredi, « des concentrations élevées de particules fines en raison des feux de forêt au Québec entraîneront une mauvaise qualité de l’air aujourd’hui. Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques ». Environnement Canada recommande ainsi « d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog ».
Selon l’indice de qualité de l’air (IQA) du gouvernement provincial, le secteur de la Haute-Gatineau qui comprend les secteurs des MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau et de La Vallée-de-la-Gatineau, affichait une concentration de particules fines (PM2.5) de 75, ce qui est considéré comme « mauvais ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : En vedette
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Des centres de prévention de suicide essentiels pour répondre à la détresse
L’intervention téléphonique demeure au cœur des services offerts par les CPS. Disponible 24 heures sur 24, elle permet aux personnes …
AVIS DE DÉCÈS – BERTRAND GAUTHIER (SHALÔM)
M. Bertrand Gauthier (Shalôm) M. Bertrand Gauthier (Shalôm) de Papineauville est décédé le dimanche 28 janvier 2024 à l’âge de 66 …