13e Concours universitaire Ubisoft
Un prix d’Ubisoft pour la résidente de Notre-Dame-de-la-Paix Sophie Bauer
Plus de 400 heures de travail plus tard, la résidente de Notre-Dame-de-la-Paix, Sophie Bauer, peut crier victoire : elle a remporté avec son équipe le prix du Meilleurs défi et innovation techniques à l’occasion du 13e Concours universitaire Ubisoft où l’attribution des prix avait lieu le jeudi 4 mai.
Plus de 150 étudiants ont travaillé en équipe d’environ 8 personnes pendant 10 semaines afin de créer des prototypes de jeu sur le thème Arcade Rush. Au départ, un thème et des critères sont donnés aux participants tout simplement.
« Pendant dix semaines, j’ai réussi à créer un jeu. Je suis supervisé par deux mentors d’Ubisoft aussi », indique l’étudiante au Centre de l’Université du Québec de l’Abitibi-Témiscamingue à Montréal.
Arcade Rush est un jeu d’arcade dynamique dont l’objectif est de survivre le plus longtemps possible afin de récolter le maximum de points. Ainsi, il est possible de récolter davantage de points en créant ou en détruisant des formes dans l’environnement.
Deux autres étudiants de Gatineau ont également fait partie de l’équipe de prototype de jeu Arcade Rush soit Isaac Roy et Alexandre Séguin. L’équipe a ainsi obtenu un prix d’un montant de 2000$.
Intérêt marqué pour l’art
Avec un intérêt développé pour l’art depuis plusieurs années, Sophie Bauer a étudié en arts multimédias au Collège Saint-Joseph de Hull à Gatineau. Elle s’est également impliquée dans les dernières années dans la région notamment à l’intégration des médias interactifs au Festival Twist à Saint-André-Avellin.
« Ça fait longtemps que je fais de l’art. J’ai l’opportunité de jumeler deux de mes passions alors je m’y suis lancée », dit celle qui est âgée de 22 ans.
Ce prix boucle la boucle à son parcours scolaire, car sa première participation au Concours lui servait également d’évaluation pour l’un de ses cours, mentionne la nouvelle bachelière.
Au cours des prochaines semaines, elle continuera de travailler sur ses projets personnels tout en postulant pour des emplois dans l’industrie. « Le concours m’a vraiment encouragé », mentionne-t-elle.
Elle souhaite par l’obtention de son prix montrer aux jeunes qui étudient dans des domaines similaires de ne jamais abandonner. « Il faut suivre sa passion. Il y aura des moments où tu vas te sentir un peu découragée et te demander si tu es à la bonne place. Prenez des risques, car ça vaut la peine », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …
Le pont de glace entre Lefaivre et Montebello est ouvert !
Le propriétaire du Traverse Ferry Lefaivre Montebello Ltd, Éric Sanscartier-Allard, annonce l’ouverture du pont de glace traversant la rivière des …