Élections municipales
Élu par acclamation, Christian Pilon de nouveau maire de Plaisance
Moins de deux ans après avoir été battu aux élections municipales, Christian Pilon redevient le maire de la municipalité de Plaisance.
« Avec la démission de Mme Cloutier, c’est sûr que le poste m’intéressait, ça m’intéresse de continuer à travailler pour la municipalité de Plaisance », lance le nouveau maire, Christian Pilon.
Ce dernier a été élu par acclamation le 12 mai dernier. Autrement dit, aucun autre citoyen n’a postulé pour occuper de telles fonctions.
Christian Pilon avait été maire de la municipalité de Plaisance de 2017 à 2021. Il a été défait en 2021 dans une course serrée par la nouvelle mairesse élue, Micheline Cloutier. Cette dernière avait obtenu 18 votes de majorité.
Rappelons que Mme Cloutier a démissionné à la fin-mars. Selon des informations rapportées dans un reportage du quotidien Le Droit, l’ambiance de travail à la municipalité depuis son élection avait causé des tensions, à un tel point que deux directeurs généraux ont démissionné en un peu plus d’un an.
« J’avais mentionné qu’en 2025 j’étais pour me présenter à nouveau, si la santé était là et c’est arrivé plus vite que prévu », précise M. Pilon.
Le maire qui est entré en poste à 9h le lundi 15 mai est d’avis que les projets sont nombreux sur la table.
« Déjà ce matin à 9h, j’ai eu une rencontre avec le directeur général actuel et avec le maire suppléant, on a regardé les dossiers et où ils sont rendus », note-t-il.
Parmi ces dossiers et projets, il mentionne l’embauche d’un directeur général, le garage municipal qui arrive en fin de vie, la vente du terrain d’Hydro-Québec et le développement résidentiel.
« À Plaisance, il faut que ça bouge, on connaît des gens qui veulent faire du développement et on va aller de l’avant avec ça », conclut le maire Pilon.
- Avec Alex Proteau
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …