Le concours Chapeau, les filles! attend les candidatures
C’est pour souligner le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé le 9 janvier le début de la période de candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! ainsi que la 23e édition de son volet Excelle Science.
Ce concours a été créé pour promouvoir la diversification de choix de carrière chez les femmes et les encourager à persévérer dans leurs études. Pour ce qui est du volet science, il s’adresse aux étudiantes inscrits dans des programmes universitaires en science ou en génie.
Les bourses offertes par le biais de ce concours totalisent 161 500$. Les personnes qui souhaitent participer à ce concours doivent soumettre leurs candidatures avant le 3 mars 2023 au www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/a-propos.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …