Des intrus prennent en chasse et tuent des animaux protégés au Parc Oméga
Parc Oméga de Notre-Dame-De-Bonsecours
Quatre animaux protégés ont été abattus au Parc Oméga de Notre-Dame-De-Bonsecours jeudi soir, par deux individus de 21 et 42 ans, qui ont été interpellés le jour même par les forces de l'ordre.
Les carcasses des quatre animaux tués ont été retrouvées par les policiers dans le coffre de la voiture des deux intrus, explique l’agent de communication de la Sureté du Québec (SQ), Marc Tessier.
« L’agent de sécurité du Parc Oméga a appelé la police jeudi 10 novembre au soir aux alentours de 21 h 30, après avoir entendu des bruits suspects qui ressemblaient à des coups de feu et aperçu un véhicule non autorisé sur place. En arrivant, les policiers ont constaté les faits et interpellé les deux personnes», indique-t-il.
D’après Marc Tessier, une première comparution devant le tribunal a eu lieu ce vendredi pour infraction sur un terrain privé, possession d’arme à feu, et chasse illégale. La deuxième comparution a lieu aujourd’hui, lundi 14 novembre à 14 h pour annoncer la suite des procédures. La décision sera ensuite rendue à savoir s’ils sont coupables ou non coupables ».
La SQ n’avait aucun détail quant au motif de cet acte.
L’enquête suit son cours pour tenter d’éclaircir la situation.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …