Entrepreneuriat en Petite Nation
CCVPN: Les grands gagnants du Gala reconnaissance 2022 maintenant connus
Onze entreprises ou employés ont obtenu une distinction à l’occasion du 15e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Vallée Petite-Nation (CCVPN) qui s’est déroulé le samedi 22 octobre au Fairmont Le Château Montebello.
Quatre ans après son dernier gala en présentiel, l’événement a réuni et mis en lumière les gens d’affaires de la région qui se sont particulièrement démarqués en 2021 par leurs investissements et accomplissements à développer le secteur socio-économique sur le territoire de la Petite-Nation.
« Je pense que ce soir ça va faire du bien de pouvoir se féliciter et de pouvoir souligner le travail exceptionnel de nos entrepreneurs, c’est le but de la soirée. C’est sûr qu’on est dans une période post-COVID, tout le monde a eu le contre coup, donc des soirées comme ça c’est nécessaire. Ça va donner le gout aux entrepreneurs de se renouveler. Nous de notre côté, on va lancer plein de formations pour les aider », a indiqué samedi dernier le directeur de la Chambre de commerce et président d’Épursol, Stéphane Maillet.
Les grands gagnants selon les différentes catégories sont les suivants:
- Levaque Électrique inc. remporte le prix pour la catégorie entreprise de l’année (10 employés et moins).
« Je suis bien choyé, je n’aurais jamais pensé pouvoir faire une différence comme ça en Petite Nation, c’est le fun ! » Alexandre Levaque, directeur général.
- Kenauk Nature remporte le prix pour l’entreprise de l’année (11 employés et plus).
« On avait fait le pari durant la pandémie de garder tout le monde, même si l’offre était à la baisse. On est fier. C’est un trophée d’équipe », Simon Trudeau, directeur général.
- Gestion XL remporte le prix pour la catégorie Professionnel, travailleur autonome et micro-entreprise.
« Merci aux juges et merci à la chambre de commerce de nous permettre de rayonner à travers nos efforts et notre persévérance », Xavier Lamoureux, directeur général.
- Le parc Oméga remporte le prix pour la catégorie Restauration, Hébergement et tourisme.
« Au parc, on a 120 employés qui se donnent jour après jour pour accueillir la clientèle, au nom de toute l’équipe, on est vraiment honoré de recevoir ce prix », Billie-Prisca Giroux, chargée des communications chez Parc Oméga.
- Les Brasseurs de Montebello ont remporté le prix pour la catégorie production, transformation, exploitation :
« Heureux et surpris ! Il y avait d’autres entreprises qui auraient mérité le prix aussi, mais c’est tombé sur nous », Alain Larivière, maitre brasseur et actionnaire principal.
- Souche-i pour la catégorie jeune entrepreneur :
« On espérait sans mentir être reconnu pour tous nos efforts soient reconnus, et on est vraiment content », Alexandre St-Denis, gérant de salle et maitre d’hôtel.
- Épursol pour la catégorie innovation, développement durable, économie sociale :
« Ça fait chaud au cœur, surtout que chez Épursol on travaille très fort pour l’innovation et le développement », Stéphane Maillet, directeur général.
- Mélanie Hotte (construction Miric et MECG développement) pour la catégorie femme d’exception :
« Je suis sous le choc, moi je fais juste donner mon temps à ma région, aux entreprises, aux gens de la région, mais je suis vraiment fière ».
- Mario Legault (In Médias) pour la catégorie employé remarquable:« La catégorie souligne l’apport individuel et j’accepte le mérite, car la liste des sélectionnés était des plus impressionnante, mais j’ai une grande chance d’avoir une équipe extraordinaire et une “Wonder Woman” comme épouse ».
- Les conseillers forestiers de l’Outaouais pour la catégorie employeur remarquable :
« Je pense qu’il faut voir le développement économique régional en engageant nos jeunes même s’ils ont des façons de penser différentes de nous. Merci de reconnaitre nos efforts », Pascal Audet, directeur général.
- La fromagerie Montebello pour la catégorie rayonnement, investissement de l’année :
« La dernière année a été remplie défis qu’on a relevé, grâce à une équipe extraordinaire, mes garçons, ma sœur, ma compagne et nos employés », Alain Boyer, directeur et fromager.
Pour conclure cette soirée, le jury a également souhaité mettre en avant ces deux coups de cœur pour leur implication et leur dévouement : Sylvain Saint-Germain, employé au Brasse-Camarade et Miss Macaron.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …
Le pont de glace entre Lefaivre et Montebello est ouvert !
Le propriétaire du Traverse Ferry Lefaivre Montebello Ltd, Éric Sanscartier-Allard, annonce l’ouverture du pont de glace traversant la rivière des …