CLSC-CHSLD de la Petite-Nation
Une fête pour souligner les 50 ans
La communauté est invitée à célébrer les 50 ans du CLSC-CHSLD de la Petite-Nation le 14 octobre prochain dans le cadre d’une soirée organisée au Complexe Whissell.
Cette date est importante puisque c’est le 14 octobre que le centre a été ouvert pour répondre aux besoins de la communauté de la Petite-Nation. Comme ça tombait un vendredi, c’était le bon temps pour souligner l’événement. «C’est un événement qui est parti d’une initiative d’employés pour souligner le 50e anniversaire, explique Alexandre Bergevin, adjoint aux services de proximité au CISSSO. C’était très important pour eux et aussi la communauté.»
«On a ajouté à travers ça différents objectifs pour reconnaitre le travail des employés, mais également des employés du passé qui ont amené des contributions importantes au développement des services de santé dans ce secteur-là.»
L’objectif de cette fête est aussi de tendre la main à la communauté, affirme M. Bergevin. «Créer une interface pour leur démontrer qu’on est actif et présent dans ce secteur-là. Qu’il y a des choses qui se poursuivent, même si ce n’est pas toujours à la hauteur de toutes les attentes qu’on voudrait. On va continuer à travailler fort.»
Place importante
En 50 ans, le CLSC-CHSLD de la Petite-Nation a pris une place importante dans le secteur. «C’était initialement un mandat de première ligne et être capable de créer des liens avec la communauté, mentionne Alexandre Bergevin quand il parle de l’histoire de ce service. C’était axé sur des pratiques sociales et communautaires.»
Son importance est toujours là aujourd’hui, assure-t-il. «Pour les résidents de la Petite-Nation, c’est le seul centre de santé qui permet d’offrir un service de première ligne à la population dans un périmètre assez rapproché. Si on n’a pas ça, on est à plus de 50 km pour recevoir un soin de santé de base.»
Cette soirée sera d’ailleurs l’occasion de revenir sur certains moments du passé avec des capsules historiques, de même que plusieurs visuels rappelant ces 50 années. «On veut s’amuser et rendre ça dynamique et en même temps mettre en valeur toute l’évolution, les bons coups qui ont été faits jusqu’à maintenant.»
Outre le souper et la partie historique, une partie musicale est à l’horaire avec une chorale des enfants suivis d’une prestation musicale du groupe Le Diable à Cinq.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …