Élections provinciales: Mathieu Lacombe l’emporte
Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Mathieu Lacombe, remporte un deuxième mandat consécutif à titre de député de Papineau, raflant 53% du suffrage. Le député entend continuer à travailler pour les citoyens et « avoir du fun ».
Dans les instants qui ont suivi la confirmation de sa réélection, Mathieu Lacombe n’a pas caché sa joie d’être réélu et de pouvoir continuer son travail de député. « D’être réélu comme ça, ça fait encore plus plaisir qu’en 2018 », a-t-il d’abord déclaré en ajoutant que durant les quatre années du premier mandat, le gouvernement de la CAQ a travaillé pour le monde, en ayant du plaisir à le faire et qu’ils vont continuer.
Il se voit confier un mandat fort de la part des citoyens de Papineau en remportant plus de 53% des votes lors de l’élection du 3 septembre. « C’est encore plus satisfaisant qu’en 2018. C’est vraiment une tape dans le dos de la part des électeurs qui nous disent de continuer sur le même chemin », a-t-il exprimé en remerciant les électeurs de Papineau de lui faire confiance pour ce second mandat.
Mathieu Lacombe n’a pas voulu spéculer quant à savoir s’il allait à nouveau occuper un poste de ministre au sein du cabinet Legault. « Je suis un joueur d’équipe, je pense que plus l’équipe est grande et plus il y a de talents, mieux les Québécois seront servis », a-t-il expliqué en ajoutant que la dimension de la députation, sa qualité et sa diversité constituait une bonne nouvelle tant pour le gouvernement que pour la population et qu’en fin de compte, c’est le premier ministre Legault qui décide qui il choisit de nommer ministre.
Le député Lacombe a le goût de poursuivre et de représenter les gens de Papineau. « C’est le travail pour lequel j’ai d’abord été élu, celui de représenter et de travailler pour le monde dans Papineau », a-t-il précisé, ajoutant qu’il voulait faire avancer les choses, avoir des résultats pour la région et avoir du fun à continuer à œuvrer avec le monde d’ici.
Le député de Papineau a tenu à remercier son équipe de campagne en témoignant sa reconnaissance à leur endroit : « j’ai eu la chance de pouvoir compter sur une équipe de collaborateurs qui travaillent avec moi depuis les quatre dernières années et qui sont extraordinaires. » Selon lui, le fait d’avoir pu compter sur eux a fait toute la différence durant la campagne qui vient de se terminer.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …