Un nouveau parc à Lac-Simon
L’année passée, il était question d’aménager un parc pour les habitants de la municipalité de Lac-Simon. C’est chose faite. Les enfants et les parents pourront dès maintenant profiter de ce nouveau terrain de jeu.
Le printemps dernier, le conseil municipal de Lac-Simon avait mandaté le comité des ainés MADA (Municipalités Amis des Ainés) d’organiser un concours pour trouver un nom au parc. Une invitation avait donc été lancée aux enfants et aux petits enfants de la municipalité pour trouver un nom, car ce sont eux après tout qui représenteraient au mieux le parc.
Il y a eu beaucoup de suggestions et de trouvailles différentes, toutes plus originales les unes que les autres, mais au final le comité des ainés s’est mis d’accord sur le nom suivant : Parc dragon du lac, avec l’accord du conseil de la municipalité.
Un nom très à propos, car selon une légende racontée aux enfants il y a bien longtemps, les anciens auraient vu une créature étrange sur la surface du lac. Il semblerait qu’il s’agissait d’un gentil dragon qui s’amusait dans l’eau à faire des pirouettes. Le module de jeu ressemble beaucoup d’ailleurs à la description que les anciens en ont faite.
Les différents éléments de jeux du parc ont été pensés en fonction du développement moteur de l’enfant. Il y a une balançoire, une glissoire, des équipements pour gérer l’équilibre et des équipements pour grimper. C’est accessible aux enfants de 0 à 12 ans. Mais le parc n’est pas juste ludique, il est aussi particulièrement esthétique et accueillant. Un stationnement a été également mis en place pour que les parents puissent venir sans problèmes déposer leurs enfants dans le parc qui est muni d’une barrière de sécurité.
« L’ouverture d’un parc pour enfant, c’est à mon avis ce qu’il y a de plus important dans toutes les ouvertures qu’on peut faire. C’est là que les enfants viennent socialiser, ils font des exercices, ils apprennent à partager. Les parents viennent socialiser aussi et plus tard ils vont s’en souvenir. Mais c’est que pour nous, à l’âge que nous avons, c’est notre avenir. Et si les enfants ne sont pas ce qu’il y a de plus important dans une municipalité, eh bien nommez moi qui est plus important? Surement pas le maire, ni qui que ce soit. Ce sont les enfants. Je remercie tous ceux qui sont venus , car encore une fois un parc pour enfants, c’est très important », souligne Diane Modéré, présidente du comité des ainés MADA Lac-Simon.
Au cours des prochaines années, la municipalité de Lac-Simon va continuer à développer d’autres infrastructures et activités pour l’ensemble des citoyens.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …