Site de l’Auberge Montebello
Montebello va de l’avant avec un changement pour permettre des résidences
Une partie du site de l’Auberge Montebello pourrait être transformé pour y accueillir des résidences.
Lors d’une rencontre spéciale en début juillet, le conseil municipal a donné son accord au PPCMOI qui était proposé depuis plusieurs semaines et qui permettra qu’une partie du site passe d’un usage commercial à un usage résidentiel.
Un PPCMOI (projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble) donne cette possibilité aux municipalités de modifier une section d’une zone seulement sans devoir modifier le zonage complet.
Dans le cas de l’Auberge Montebello, le promoteur du projet souhaite conserver le restaurant avec une entrée distincte et transformer la partie hôtel en plus de 12 logements, aussi avec une entrée distincte.
Une assemblée publique s’est tenue sur ce projet à la mi-juin et ce dernier était susceptible d’approbation référendaire, mais il n’y a pas eu de demandes en ce sens. La municipalité a donc pu aller de l’avant avec le changement.
Il ne reste maintenant que l’approbation de la MRC de Papineau à obtenir dans les prochaines semaines pour que le tout se finalise.
Un besoin
Questionnée sur ce projet, la mairesse, Nicole Laflamme a souligné qu’il y avait un besoin important de résidences dans la municipalité. Non seulement pour accueillir des gens qui souhaitent s’installer ici, mais aussi pour une question de main-d’œuvre.
Le Château Montebello, entre autres, a eu des enjeux de main-d’œuvre dans les derniers mois en raison de la difficulté à loger les gens qui auraient pu venir y travailler, indique la mairesse. D’autres entreprises sont dans la même situation dans la MRC.
L’arrivée de ces logements devrait donc permettre d’ajouter au parc immobilier de la municipalité. Questionnée sur le type de projet qui sera réalisé à cet endroit, la mairesse a indiqué que c’était dans les mains du promoteur. «Le reste, ça ne nous appartient pas, c’est du domaine privé.»
Du côté de l’Auberge Montebello, on nous a indiqué qu’aucune information ne serait donnée sur le projet et de contacter la municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …