Nouveau parc de planches à roulettes à Montebello
Antoine Girard-Rommens laisse sa marque pour les jeunes
Antoine Girard-Rommens a mis le sourire sur les lèvres de plusieurs jeunes de Montebello dans les derniers jours alors qu’ils ont pu s’amuser sur les nouvelles structures du parc de planches à roulettes que l’adolescent a construit avec son père.
Étudiant en secondaire 4, Antoine a toujours souhaité que les gens de la municipalité puissent bénéficier d’un parc de planches à roulettes. Mais il ne pensait pas qu’il serait la personne grâce à qui ce projet allait arriver.
«C’est la ville qui m’a approché pour faire la construction des modules, explique-t-il. Après c’est moi qui ai fait la demande de commandite. La construction des modules, trouver les plans. Avec mon cours d’école, il fallait que je fasse quelques projets de partenariat. Ça fait partie d’un de mes projets avec l’aide de la ville.»
«Depuis que je suis petit, j’en ai toujours voulu un skate park. Et là de le réaliser, c’est un peu comme un rêve.»
Antoine Girard-Rommens
Grâce à ce projet, il aura donc un bel impact sur sa communauté. «Ce n’est jamais quelque chose que j’avais pensé. Mais maintenant que je l’ai, je suis content. Ça me donne le gout de continuer.»
C’est avec son père, Alex, que le jeune homme a travaillé pour réaliser ces modules. «On a embarqué tout de suite, souligne-t-il. C’est un projet qui tenait à cœur Antoine depuis longtemps. On en avait parlé. Mais là il avait une occasion.»
Commandite
Le travail pour trouver les plans et réaliser les structures n’a pas été facile, reconnaissent le père et le fils. On parle d’au moins deux mois de travail juste pour la construction, le tout bénévolement.
Mais le projet a aussi demandé du travail avant la construction. La municipalité de Montebello avait obtenu du financement pour ces structures, mais il manquait un peu d’argent pour mener le projet à terme.
C’est donc une autre partie qu’Antoine a réalisée, alors qu’il a fait le tour des entreprises de la municipalité pour les inviter à commanditer ce parc de planches à roulettes. «Ça s’est bien fait», lance-t-il.
Questionné à savoir comment les entrepreneurs ont réagi en voyant un étudiant de 4e secondaire les approcher pour un projet semblable, Antoine indique que plusieurs ont été surpris, mais ils ont vite embarqué.
Rappelons que les nouveaux modules sont installés pour l’été sur la patinoire couverte de Montebello et seront retirés pour l’hiver pour laisser la place à la glace.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …