Longs congés des fêtes nationales
La Sûreté du Québec annonce une présence policière accrue
La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.
Durant les congés du 23 au 26 juin et du 30 juin au 3 juillet, les services de police vont particulièrement se focaliser sur la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue en raison des nombreux déplacements prévus. L’an dernier à la même période, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. A ce titre, il faut rappeler que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies restent les principales causes de collisions mortelles au Québec.
Le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurant une préoccupation importante, ces infractions seront également surveillées par les policiers.
En ces périodes de fêtes, la Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, elle rappelle que la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …