Un coup de pouce à vélo pour l’école de Montebello
À partir du 9 juin prochain, le directeur d’événement, Frédéric Ménard, et son équipe pédaleront 1000 km entre Saguenay et Montréal dans le cadre du grand Défi Pierre Lavoie.
Tous originaires de la région de Montebello, les cinq coéquipiers : Frédéric Ménard, Vincent Lauzon, Antoine Renaud Martel, Félix Bertrand, Pierre-Luc Brun accompagné par leur chauffeur Alain Bertrand, devront rouler durant 60 heures d’affilée dans le but d’amasser des fonds pour l’école primaire défavorisée de Montebello. Pour cette occasion, le MCS (Marathon canadien de ski) va œuvrer main dans la main avec l’équipe de Frédéric Ménard. L’ensemble de l’argent récolté sera investi dans les infrastructures sportives de l’école afin que les élèves puissent bénéficier d’équipements dignes de ce nom (notamment des équipements de ski de fond).
« C’est un événement exceptionnel, je suis vraiment heureux et fier d’y participer. Pierre Lavoie s’implique tellement pour les jeunes, c’est vraiment important pour moi d’en faire partie en tant que chauffeur pour notre équipe. L’école de Montebello a vraiment besoin de ce soutien, et on a bien hâte d’y participer et d’y contribuer activement », explique Alain Bertrand.
Lors de l’événement sportif, M. Lavoie sera en tête du peloton suivi par les différentes équipes de 5 cyclistes chacune qui se relaient derrière lui. Le départ se fait dès jeudi 9 juin, à partir du Saguenay pour une arrivée le dimanche 12 à Montréal. Un sacré parcours qui demande beaucoup de détermination et d’endurance. Les cyclistes roulent nuits et jours avec une pause de 4 h par nuit, en se relayant constamment sur la route de manière à ce qu’il y ait toujours au moins un cycliste de l’équipe sur son vélo.
Pour participer à cet événement, qui fait de plus en plus d’adeptes au cours des années chaque équipe a dû s’associer à une école primaire dans le but d’exercer une forme de parrainage chez les jeunes en leur inculquant des habitudes de vie saine. Tous les dons dépassant le montant de l’inscription que l’équipe aura réussi à récolter seront directement reversés aux différentes écoles.
L’année passée, les participants à l’événement ont réussi à eux seuls à amasser 2,6 millions de dollars dans le cadre du parrainage des écoles. Le bilan des récoltes de cette année sera annoncé une fois la campagne de dons clôturée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …