Le Marché public de Papineauville fait son retour printanier
Le marché public de Papineauville se tiendra chaque dimanche, qu’il pleuve ou qu’il vente, du 15 mai au 2 octobre de 11 h à 15 dans le parc Henri-Bourassa pour sa 3e année !
Au programme de cette année, une grande variété de produits locaux alimentaires, mais aussi artisanaux, couplés avec de nombreuses animations. Du chansonnier au conteur pour enfant, de la vente de garage à la fête des récoltes, les partenariats avec divers organismes ainsi qu’avec la MRC de Papineau font naitre de nombreuses initiatives qui donnent au marché encore plus d’attrait !
« Ce projet organisé par la ville dans un premier temps a débuté trois ans auparavant à la demande des citoyens et producteurs de Papineauville. Ça a tellement bien fonctionné qu’on a recommencé chaque année ! À présent, le marché est vraiment tenu par nous autres, c’est devenu un OBNL séparé de la municipalité », explique Daphné Brisson, l’une des coordinatrices du marché.
Le marché est une vraie plateforme pour les producteurs du coin. Il permet de faciliter l’accès aux produits locaux issus de la petite nation tout en leur offrant une plus grande exposition.
« On retrouve vraiment les producteurs de la région. Quasiment tous les exposants viennent de la petite nation ! Ça fait qu’on a une grande variété de produits de qualités à proposer. On a des légumes de saison, des fruits de saison, de la boulangerie, des pâtisseries, de la viande, des savons, des huiles, des marinades, et des gelées chaque semaine », ajoute le président, Pierre Trahan.
Chaque semaine les artisans se succèderont pour plus de diversité. On retrouvera sur place de belles enseignes telles que « la maison des délices » qui propose un large choix de produits locaux (légumes, fruits, pâtisseries, pop-corn, confiture, tarte, pâté…), « L’alimentation petite nation » qui offre viandes et poissons fumés (porc, veau, bœuf…), les produits « Chadobelle » proposent quant à eux des savons et produits pour le corps fait maison !
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …
Le pont de glace entre Lefaivre et Montebello est ouvert !
Le propriétaire du Traverse Ferry Lefaivre Montebello Ltd, Éric Sanscartier-Allard, annonce l’ouverture du pont de glace traversant la rivière des …