Aréna Guy-Lafleur
Du financement pourrait être disponible pour conserver un aréna
Le gouvernement du Québec pourrait bien investir un peu plus que d’habitude pour s’assurer de garder un aréna à Thurso et rendre hommage à celui qui a donné son nom à l’édifice, Guy Lafleur.
Rappelons que lors du dernier conseil de Thurso, avant le décès de Guy Lafleur, le maire Benoit Lauzon avait indiqué qu’un lac-à-l’épaule aurait lieu le 25 avril pour discuter des infrastructures et en particulier du projet de centre multifonctionnel. La question de la présence ou nom d’une glace faisait partie des scénarios qui allaient être regardés à ce moment.
Lors de son passage au Centre Bell pour la chapelle ardente en l’honneur de l’illustre athlète originaire de Thurso, le premier ministre François Legault a souligné l’importance de cet aréna. «L’aréna à Thurso, il fait s’assurer que ce soit en bon état. Je sais qu’il y a du travail à faire. On va s’en occuper.»
La ville de Thurso avait déjà fait une demande de financement pour un nouveau centre multifonctionnel comprenant une nouvelle glace à Québec, mais n’avait pas été retenue. Le premier ministre a souligné qu’un programme avait été mis en place avec 200 ou 300 millions $ comme enveloppe, mais que les demandes avaient atteint le 1,5 milliard $.
Une priorité
Le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe confirme lui aussi que le dossier de l’aréna Guy-Lafleur est une priorité. «Je suis d’accord avec mon premier ministre, a-t-il mentionné en début de semaine. J’en ai fait une priorité. »
«C’est un aréna qui est non seulement nécessaire pour la ville de Thurso, mais qui est aussi, au-delà de son utilité, grandement symbolique.»
Mathieu Lacombe
Il a l’intention de pouvoir amener des bonnes nouvelles dans la ville de Thurso en lien avec ce dossier. Lorsqu’on lui demande si Québec pourrait investir plus en raison de l’histoire de cette bâtisse, sa réponse est claire. «C’est une infrastructure qui est non seulement importante pour une ville de l’envergure de Thurso, mais qui maintenant revêt aussi une importance symbolique. Je pense que je ne peux pas être plus claire que ça.»
Il n’a toutefois pas voulu se prononcer à savoir si c’était préférable de réussir à remettre en état l’aréna actuel ou si c’était mieux d’avoir un nouvel édifice avec une glace. «C’est une décision qui appartient à la ville. Dans tous les cas, je serai présent.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …