Plus de quatre millions $ pour Centraide Outaouais
La dernière campagne de Centraide Outaouais aura permis d’amasser 4 055 000 $ pour aider plus de 70 000 personnes dans toute la région.
Ce montant dépasse la somme amassée l’an dernier, soit 3 705 000$, mais aussi l’objectif annoncé lors du lancement de la campagne qui était de 4 millions $.
«Ç’a été une campagne extraordinaire, souligne la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage. C’était un objectif très ambitieux. On l’a, non seulement, atteint, mais on l’a dépassé. On est tellement content pour les organismes, la communauté.»
Le travail n’était pas facile encore une fois cette année pour l’organisme qui mise principalement sur les campagnes en milieu de travail pour amasser ces dons. Comme l’an dernier, beaucoup de personnes étaient en télétravail.
Centraide Outaouais était mieux préparé pour faire face à ce défi, explique la directrice générale. «On a tout converti en numérique pour être capable de rejoindre les gens à la maison», explique-t-elle.
Beaucoup d’effort a été mis sur les milieux de travail malgré la situation pour bien démontrer les impacts de Centraide Outaouais dans la communauté, affirme Mme Lepage. «On a fait valoir davantage les besoins qui ont augmenté.»
«On avait des stratégies précises aussi, ajoute-t-elle. Augmenter la participation dans les milieux de travail, aller chercher les donateurs leaders. Ç’a bien fonctionné dans plusieurs milieux de travail.»
Partage
Comme chaque année, le travail s’amorce maintenant pour préparer le partage entre les 83 organismes bénéficiaires un peu partout en Outaouais. L’annonce des sommes devrait venir au début juin après la rencontre du conseil d’administration.
Avec la somme supplémentaire annoncée, il semble probable que les organismes obtiendront au minimum le même montant que l’an dernier. Toutefois, Centraide Outaouais ne peut pas le confirmer puisqu’il reste du travail à faire.
Dans certains milieux de travail, notamment au gouvernement fédéral, il est possible de faire un don à Centraide, mais en spécifiant à quels organismes ils souhaitent que le don soit remis. Il s’agit d’un don dédié.
C’est le montant de ces dons dédiés qu’il reste à définir pour voir la somme qui pourrait être partagée entre les organismes membres. Ce travail se poursuit et culminera par la décision qui sera prise en juin prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …