Début des travaux sur l’autoroute 50
C’est cette semaine que débutent officiellement les travaux d’élargissement d’une section de l’autoroute 50 entre Gatineau et L’Ange-Gardien.
Ce projet consiste à construire une deuxième chaussée sur un tronçon de 9,7 kilomètres situé entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 kilomètres à l’est de la route 309, à L’Ange-Gardien. Un projet qui nécessite un investissement total de 97 millions $.
Ces travaux sont prévus pour environ deux ans et changeront de façon importante le visage de cette autoroute. Deux nouvelles voies seront notamment construites pour permettre cet élargissement et un nouveau pont d’étagement devra aussi être réalisé. La construction et le réaménagement de deux échangeurs font aussi partie du projet.
Depuis quelques mois, le ministère des Transports prépare ces travaux en faisant des coupes d’arbres le long de l’autoroute pour y accueillir les nouvelles voies.
Selon les informations actuelles, les travaux devraient se terminer à l’automne 2023.
Entrave
Au cours des prochains mois, les travaux pourraient amener certaines entraves sur le réseau routier dans le secteur. Le MTQ indique qu’il y aura maintien d’une voie par direction sur l’autoroute en tout temps.
Il pourrait y avoir des fermetures complètes de l’autoroute, mais ce serait de nuit ou de courte durée, indique le MTQ. Des fermetures de bretelles d’entrées et de sortie seront aussi nécessaires selon l’avancement des travaux.
Les différentes étapes
Phases 1 et 2
- Travaux de construction de chaussée, de ponceaux et d’un pont d’étagement entre le chemin Belter et la montée du Quatre, à L’Ange-Gardien.
Phases 3 et 4
- Travaux de construction de chaussée et de ponceaux entre les chemins Findlay, à Gatineau, et Belter, à L’Ange-Gardien.
Phase 5
- Travaux sur la chaussée actuelle (sud), entre les chemins Findlay, à Gatineau, et Belter, à L’Ange-Gardien.
Phase 6
- Travaux sur la chaussée actuelle (sud) entre le chemin Belter et la montée du Quatre, à L’Ange- Gardien.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …