SOPFEU
Le Québec déploie près de 40 pompiers forestiers aux États-Unis
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), soutient les États-Unis qui font face à une saison de feux de forêt particulièrement difficile.
37 pompiers forestiers, ainsi qu’un représentant d’agence, ont quitté le Québec le 8 septembre. Les équipes se rendent dans l’État de Washington pour une mission de 14 jours consécutifs.
Un officier à la sécurité de la SOPFEU était déjà sur place pour constater l’application des mesures sanitaires déployées par les autorités américaines.
Rappelons que l’année 2021 est une année record en ce qui concerne les prêts de ressources pour la SOPFEU. Jusqu’à maintenant, 453 personnes ont effectué des missions de 14 jours hors province. À cela, il faut ajouter les nombreux prêts d’avions-citernes et de leurs équipages du Service aérien gouvernemental, de même que les prêts de divers équipements servant à combattre les incendies de forêt.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …