Les affiches du Monarque rapportent
Partout dans la région, les affiches de soutien en faveur de la Résidence Le Monarque apparaissent depuis quelques semaines. Un succès qui a permis aux Chevaliers de Colomb de Buckingham de remettre 10 000$ à la résidence la semaine dernière.
L’organisme de Buckingham avait pris un engagement envers la maison de soins palliatifs de lui remettre 10 000$ par année pendant cinq ans notamment grâce aux bingos.
Toutefois, en raison de la situation sanitaire, les bingos n’ont pas eu lieu pendant près d’un an et aucun don n’avait été fait. C’est pour cette raison qu’est venue l’idée de vendre des affiches en faveur du Monarque.
Lors de la remise du don, jeudi dernier, près de 1300 affiches avaient déjà trouvé preneurs. Cette vente, et les quelques bingos qui ont pu se faire depuis le début de l’été ont permis la remise de ce don de 10 000$.
Le grand chevalier, Claude Masson, a indiqué que la vente des affiches va se poursuivre encore pour plusieurs semaines. Un bingoton est aussi prévu au profit du Monarque le 7 novembre prochain.
Aide appréciée
Présente pour accepter le chèque, la directrice du Monarque, Manon Cardinal, a salué cette aide financière importante dans le cadre du projet de construction de la nouvelle résidence à Plaisance. «Ce montant-là, c’est grandiose pour nous.»
Mais plus que l’aide financière, c’est la réponse du public qu’elle retient. «On voit vraiment l’implication de la population et la volonté d’être derrière nous dans ce grand projet-là.»
«Quand on voit la mobilisation derrière nous, surtout avec les pancartes, c’est époustouflant. On voit vraiment que les gens sont derrière nous et nous supportent. Ça nous donne l’énergie d’avancer et de continuer. C’est là qu’on voit que la population y croit et veut une maison de soin palliatif sur notre territoire.»
Les gens du Monarque savaient qu’il y avait cette mobilisation du public puisqu’ils se font parler du projet. Mais les pancartes permettent aux gens de le voir aussi, soutient Mme Cardinal. Et c’est une belle visibilité pour ceux qui ne connaissent pas encore ce projet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …