Xavier Simoneau avec les Canadiens
L’attaquant de Saint-André-Avellin, Xavier Simoneau aura dû attendre trois ans, mais il a finalement entendu son nom être nommé par une équipe de la Ligue nationale de hockey alors que les Canadiens de Montréal l’ont choisi en 6e ronde.
L’attaquant qui jouera sur ses 20 ans l’an prochain avec les Islanders de Charlottetown avait été ignoré lors de ces deux premières années d’admissibilité malgré des statistiques plus qu’intéressantes, dont une saison de 89 points en 2019-2020 pour le cinquième rang dans la ligue.
En entrevue il y a quelques semaines, Xavier Simoneau avait indiqué avoir toujours espoir d’entendre son nom au repêchage malgré son âge, rappelant que d’autres Québécois comme Rafael Harvey-Pinard et Félix Bibeau.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …